FC Barcelone barca 1566058804
dans

120 ans d’histoire pour Barcelone

Par

le


Barcelone fête ce vendredi. Le club fête ses 120 ans après des années de domination de la Liga et de solides résultats au niveau européen.

Le 29 novembre 1899, Hans Gamper et onze autres hommes se sont réunis au Gimnas Solé de Barcelone pour former une association portant le nom et le blason de la ville: le FC Barcelone.

Ce fut la première étape dans la création de l’un des clubs les plus titrés de l’histoire du football espagnol et européen. La naissance d’une équipe qui a vu entre autres Luis Suarez, Kubala, Johan Cruyff, Romario, Ronaldo, Ronaldinho, Xavi, Iniesta et Leo Messi.

Leur premier président était Walter Wild, car à 37 ans, il était le membre le plus âgé de tous. Cela a commencé une histoire qui a conduit Barcelone à être l’un des clubs les plus importants de l’histoire.

Lire aussi:  Kylian Mbappé a quitté la France après la défaite du PSG face au Barça pour…
[totalpoll id= »794558″]

26 titres de champion d’Espagne, 30 Copa Del Rey, 13 Super Coupes d’Espagne, 5 Coupes d’Europe, 4 Coupes, 3 Fairs Cup, 5 Super Coupes d’Europe et 3 Coupes du Monde des Clubs ne sont que quelques-uns des trophées remportés par Barcelone en 120 ans d’histoire dans le football.

C’est en 1914, lors de la création de la section d’athlétisme, que Barcelone devint un club interdisciplinaire. Aujourd’hui, il compte des sections dans les domaines du basketball, du handball, du football en salle, du hockey sur patins à roulettes, de l’athlétisme, du hockey sur glace, du volleyball et du rugby.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *