5 ans après son départ du Real Madrid, Casillas donne la vraie version

Légende vivante du Real Madrid, Iker en a connu des moments magiques au sein de la « Casa Blanca ». Mais, le portier légendaire n’a sans doute pas eu des adieux à la hauteur de son parcours chez les Madrilènes.

Après 16 années de bons et loyaux services, Iker Casillas avait quitté le navire madrilène en 2015 pour tenter une nouvelle aventure au Portugal. Si beaucoup de choses ont été dites sur ce fameux départ choc, le principal intéressé est revenu pour la première fois sur cet épisode. Le portier espagnol a donné sa version des faits sur réseaux sociaux.

« Je n’ai presque jamais parlé de mon départ du Real Madrid. J’ai fait une conférence de presse, tout seul, ça a été une erreur et je suis parti. C’était il y a cinq ans, j’ai traversé la frontière avec nos voisins, le Portugal. J’avais besoin d’à nouveau me sentir différent. J’avais besoin d’un nouvel environnement, de ne plus être autant sous le feu des critiques et pouvoir m’améliorer. C’est ainsi les amis, tous les joueurs (qu’ils soient bons ou mauvais) veulent progresser, au niveau physique et mental. Et ce dernier aspect était très important. Au FC Porto je me suis senti revivre. Que personne ne vous raconte une autre version », explique celui que l’on surnomme « Saint Iker ». Une page tournée en attendant peut-être de revenir dans l’organigramme du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *