ansu fati barca
dans

Ansu Fati espagnol ? La FIFA a donné sa décision

Par

le


D’origine Bissau-guinéenne, la pépite du FC Barcelone a décidé de représenter la sélection espagnole. Une envie réciproque, puisque la Fédération espagnole de football a entrepris les démarches pour naturaliser le joueur. Mais pour qu’Ansu Fati puisse représenter l’Espagne en compétition officielle, il faut que la FIFA confirme sa double nationalité.

D’après le quotidien espagnol Sport, ce serait déjà chose faite. En effet, l’instance dirigeante du football mondial a déjà reçu tous les documents de la naturalisation du joueur. Ils ont été envoyés par la Fédération espagnole la semaine dernière.

Bien qu’une réponse officielle n’a pas été dévoilée par la FIFA, Sport a fait savoir que la FIFA aurait régularisé le joueur et que Fati est désormais sélectionnable par l’Espagne. Non convoqué par l’équipe des moins de 17 ans pour le mondial au Brésil, Fati pourrait être appelé par la sélection des U21. Présélectionne par l’équipe A, Ansu Fati peut même espérer côtoyer dès à présent l’équipe championne du monde en 2010.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *