liga espagnole
dans

Après l’Angleterre, l’Espagne va prolonger la suspension de la Liga

Par

le


Ce jeudi, l’Angleterre a décidé de prolonger la suspension de toutes ses compétitions liées au football jusqu’au 30 avril. Une décision prise à cause de l’expansion du coronavirus, qui ne finit plus de faire des dégâts en Angleterre. Selon le journal madrilène AS, l’Espagne va faire la même chose.

Avec près de 15000 contaminations et plusieurs centaines de morts, l’Espagne est le pays le plus touché en Europe par le coronavirus, après l’Italie. Alors que Javier Tebas, président de la Liga, envisageait de reprendre la compétition entre le 23 avril et le 14 mai, la Liga ne devrait cependant pas rouvrir ses portes de sitôt. Selon le journal AS, sa suspension va être prolongée.

Lire aussi:  « Je sais qu’il y a du racisme… » : L’énorme coup de gueule de Rio Ferdinand envers la Liga et son président

En effet, l’Espagne s’apprête, comme la France, a prolonger l’état d’urgence. Ainsi, tout le monde sera prié de s’isoler chez lui, jusqu’à la levée de l’état d’urgence. « Le gouvernement prévoit déjà d’annoncer une prolongation de l’emprisonnement initial décrété pour deux semaines (jusqu’au 26 mars). Il la prolongera sûrement jusqu’à la fin de la semaine sainte (12 avril) », annonce-t-il. Et tant que l’état d’urgence sera décrété, la Liga restera suspendue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *