dans

Arbitrage et VAR : Le Real Madrid s’indigne

Par

le


Alors que le FC Barcelone avait chuté face à Levante un peu plus tôt dans la journée d’hier, le Real Madrid avait l’occasion de prendre la première place du championnat. Mais face au Bétis, les Madrilènes ont calé et n’ont pu faire mieux qu’un partage des points.

Mais lors de ce match, le Real aurait pu bénéficier d’un penalty après une main dans la surface de Zouir Feddal. Mais l’arbitre et la VAR en ont décidé autrement. Et même si certains anciens arbitres présents dans les médias comme Juan Andújar Oliver, ont expliqué que l’arbitre a pris la bonne décision, à Madrid, supporters et dirigeants se sentent lésés.

D’après Marca, les Madrilènes s’indignent de l’utilisation de la VAR, qui aurait oublié 4 penaltys des madrilènes depuis le début de la saison. « Nous sommes confus, c’est une action où la main change clairement l’action. Je ne sais pas pourquoi la VAR va dans une direction et parfois dans une autre. On pensait que ce type de situation allait être réglé avec la VAR, mais on dirait que ce n’est pas comme ça », a notamment lancé le directeur des relations institutionnelles du club, Emilio Butragueño.

En conférence de presse, Zidane a également évoqué la question. « Le fait d’en parler ne changera rien, on sait ce qui s’est passé, moi j’ai vu la main mais il faut respecter ce que dit l’arbitre », a lancé l’entraîneur français.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *