ew9kKu2gZ0i3ZcK8ZhRy
dans

Augusti Benedito : « Pourquoi je voterai NON à la motion de censure contre Bartomeu »

Par

le


Jamais, dans l’histoire du FC Barcelone, une motion de censure contre un président du club n’a recueilli plus de 20000 signatures. Cette année, pour destituer Josep Maria Bartomeu, l’initiative lancée par « Mes que un Mocion » l’a fait. C’est dire combien l’actuel patron du FC Barcelone est contesté. Si cette motion de censure est validée, il y aura un référendum. Si le « Oui » l’emporte à plus de 66%, Bartomeu sera demis de ses fonctions.

Cependant, tout le monde ne pense pas que cette motion de censure est une bonne chose à l’heure actuelle. C’est le cas de l’ancien candidat à l’élection présidentielle du Barça en 2015 (battu par Bartomeu), Augusti Benedito. Pour lui, si Bartomeu est destitué, celui qui prendra la présidence du club aura sur son dos les dettes laissées par cette administration.

Lire aussi:  Le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions

« Bartomeu a déjà défilé car il y a des élections en mars. Mais cela a aussi une importance énorme et je ne sais plus comment le dire. Le nouveau conseil d’administration devra faire face avec ses propres garanties au résultat négatif de l’année 20-21, dont le conseil lui-même prévoit des pertes de 100 ou 120 millions d’euros« , dit-il.

Ainsi, destituer Bartomeu à l’heure actuelle arrangerait l’actuel président du Barça. En effet, celui-ci n’aura plus à gérer cette perte générée par son administration. Pour lui, le mieux serait d’attendre mars 2021 afin de prendre le club dans une meilleure santé économique.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *