setien bartomeu
dans

Avant Neymar et Lautaro, le FC Barcelone face à un problème plus urgent

Par

le


Le FC Barcelone s’apprête à vivre un mercato animé, à bien des égards. D’abord, Bartomeu se sait très attendu en raison des élections qui pointent le bout de leur nez. Mais aussi, du fait de la crise liée au coronavirus, les cartes ont été rebattues. À la lueur de ces points, le club catalan n’aura pas le droit à l’erreur, car les finances vont mal.

C’est du moins ce qu’explique le quotidien L’Équipe. Pis, d’après les indications du média, le champion d’Espagne en titre devrait boucler l’exercice en cours avec un déficit de plusieurs millions d’euros, et ce malgré le chômage partiel.

Ainsi, le Barça va devoir dégraisser pour se donner une chance de concrétiser les dossiers Neymar et Lautaro Martinez, qui s’annoncent tout aussi couteux. Dès lors, une opération dégraissage s’impose, mais les Blaugranas ne disposent que d’une vingtaine de joueurs sous contrat dont peu sont susceptibles de plier bagage.

Mais, les dossiers de trois éléments seraient particulièrement scrutés. Il s’agit notamment de Coutinho, dont le Barça veut se débarrasser, Rakitic et Arturo Vidal dans le viseur de l’Inter. Histoire de récupérer des liquidités. Abidal aura donc du pain sur la planche afin de trouver des portes de sortie.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *