tdGy1nKC9PsmkC1s0YIW
dans

Barça : Bartomeu dévoile enfin pourquoi il a vendu Arthur à la Juve

Par

le


A 2 jours du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et Naples, au Camp Nou, Josep Maria Bartomeu a accordé un entretien à BeIn Sport. Interrogé sur plusieurs sujets, il est revenu sur le transfert, ou plutôt troc, entre le Barça et la Juventus, qui se sont échangés Arthur Melo et Miralem Pjanic.

Après le départ D’Arthur à la Juventus de Turin contre un chèque de 10 millions d’euros en plus de Miralem Pjanic, les dirigeants du Barça ont été très décriés. Les fans leur reprochent d’avoir transféré un joueur à fort potentiel contre un trentenaire vieillissant. Mais selon le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, son club ne pouvait pas refuser une si belle offre.

« La raison est que le Barça a reçu une bonne offre pour Arthur. Il avait une bonne offre de la Juventus. Une offre que le Barça ne peut pas refuser, et c’est également une offre de renouvellement que le Barça ne pouvait pas atteindre. Et dans ce cas. nous sommes tombés d’accord », dit-il.

Lire aussi:  Une légende de la Juve exprime sa pitié pour Pogba : « Retourner à Man United était une erreur »

Lorsque le journaliste lui demande s’il n’a pas exclu Arthur du Barça en le forçant à quitter le club, Bartomeu reste droit dans ses bottes. « Non. Mais je le répète. L’offre pour le joueur et pour le Barça était bonne. Ce sont des offres auxquelles le Barça ne peut pas dire non. Et ça a été bien pour nous de recruter Pjanic, qui sera joueur du Barça des années. Que Pjanic vienne est une bonne nouvelle », ajoute-t-il.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *