Bartomeu Barca1 300x300 1
dans

Barcelone brûle: la crise de Jeddah qui a condamné Valverde

Par

le


L’élimination de Barcelone en demi-finale de la Supercopa de Espana jeudi soir a déclenché une crise au Camp Nou.Avec 10 minutes de jeu, les Catalans avaient une avance de 2-1 sur l’Atletico Madrid, mais un autre effondrement les a vus jeter cela dans l’espace L’équipe est revenue vendredi après-midi, après que RAC1 ait révélé qu’Eric Abidal et Oscar Grau avaient rencontré Xavi Hernandez au Qatar et que le club a déclaré que la raison officielle de leur visite était de voir Ousmane Dembele, ils n’ont pas nié avoir rencontré leur ancien joueur.

Le sort d’Ernesto Valverde semble avoir été scellé par la perte, mais la crise au club a plus de couches que son congédiement inévitable.Josep Maria Bartomeu et le clubLe président a toujours été le plus grand partisan de Valverde et c’est lui qui a décidé de rester avec l’entraîneur après les humiliations à Rome et à Anfield.

La critique de Valverde a toujours existé au sein du club, mais jusqu’à ce qu’ils aient été apaisés par le fait que son s Il n’y a pas d’entraîneur de Barcelone licencié à la mi-saison depuis Louis van Gaal en 2003, mais cela pourrait changer cette année.

Valverde, inconscient L’entraîneur semble complètement engourdi par le bruit qui l’entoure, ce qui est significatif étant donné qu’il a été sifflé à Djeddah avant le match, mais il n’y pense pas, se contentant de regarder le prochain match tous les jours et de penser à gagner des titres. Mais la rencontre avec Xavi est une grosse marque noire contre lui.

Lire aussi:  Coup de tonnerre au Barça, Xavi mélange tout, moins de 24h après le Clasico !
[totalpoll id= »794558″]

Il est impossible d’imaginer que cela se produise lorsque Pep Guardiola ou Luis Enrique étaient au club.Le vestiaire est avec luiLionel Messi, Luis Suarez, Gerard Pique et Jordi Alba sont de son côté, et même après l’effondrement d’Anfield, ils l’ont publiquement soutenu.

Messi a déclaré que le résultat à Liverpool n’avait rien à voir avec Valverde, et Suarez l’a dégagé de la faute pour jeudi.Joueurs désignésPendant 75 minutes, Barcelone était une chose et pour les 15 derniers, c’était quelque chose de très différent. Messi a accusé l’équipe d’avoir commis des erreurs puériles et il avait raison.

Les résultats du sondage de MARCA – avec plus de 80000 votes – montrent que les supporters tiennent les joueurs plus responsables que l’entraîneur.

La faute a été attribuée dans une répartition de 58 à 42% pour la défaite contre l’Atlético. il a été une erreur pour cette saison (70%) bien qu’à ce stade sa continuité (47%) soit préférée à son licenciement (39%) .En termes de remplacements, Xavi Hernandez est favori avec 28% des voix devant Erik 22 pour cent de Hag et 17 pour cent de Ronald Koeman.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *