de jong
dans

Barcelone est toujours à la recherche du vrai De Jong

Par

le


Ce que le Clasico de dimanche a montré, c’est que Barcelone a besoin de plus de joueurs que Lionel Messi pour se présenter, dont Frenkie de Jong, qui a coûté 75 millions d’euros au club catalan et 11 millions d’euros supplémentaires en été l’été dernier.

tag et ses performances pour l’Ajax en Ligue des champions la saison dernière, les attentes étaient élevées à l’arrivée du Néerlandais.

Mais, Barcelone attend toujours que De Jong retrouve ses sommets de la dernière campagne.Une des principales explications à cela est son changement de passant d’un milieu de terrain de maintien à l’Ajax à un rôle plus avancé comme «  intérieur  » au Camp Nou.De sa position habituelle plus large, le joueur de 22 ans n’est pas en mesure de dominer le rythme du jeu, et il devrait marquer et aider dans cette position.En conséquence, les deux buts et les trois passes décisives de De Jong en 36 matchs cette saison ne suffisent pas à quelqu’un qui joue à son poste pour Barcelone.

15832641420477

[totalpoll id= »794558″]

Arturo Vidal et Arthur Melo ont tous deux de meilleurs chiffres que lui tandis qu’Ivan Rakitic, bien qu’il joue beaucoup moins, a des chiffres similaires.Le changement d’entraîneur n’a pas non plus profité à De Jong, Quique Setien préférant le jouer plus en avant qu’Ernesto Valverde. « Je pourrais le jouer au centre », a déclaré l’ancien patron de Barcelone, Louis van Gaal. « Il est clair qu’il n’est pas l’AjaxDe Jong, mais nous ne devrions pas faire cette comparaison. Tout le monde l’a cherché là-bas et la pression du prix a également une influence ici.  »

Sous Setien, Sergio Busquets est le démarreur incontesté en ce qui concerne le maintien au milieu de terrain, ce qui signifie que De Jong est légèrement plus large en tant qu’« intérieur  ». Dans le système 4-4-2 de Setien, il n’y a pas d’ailiers sortants, Contrairement à Ajax où De Jong avait à la fois un arrière et un ailier avec qui travailler, Ajax a également insisté beaucoup plus que Barcelone, ce qui a donné à De Jong plus d’occasions de lancer des attaques lorsque ses coéquipiers lui ont remis le ballon.

« Il joue dans une position différente de celle à laquelle il était habitué », a déclaré Ronald Koeman. « Il est jeune et il apprendra. » Cependant, nous n’avons pas le temps d’apprendre à Barcelone maintenant. Les Blaugrana sont à un moment décisif de leur saison et ne peuvent pas se permettre que les joueurs ne soient pas à leur meilleur s’ils veulent gagner des trophées.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *