Barcelone : Les premiers mots de Quique Setién, qui envoie un message fort à la Masia

Nommé hier entraîneur du FC Barcelone à la place d’Ernesto Valverde, Quique Setién a été présenté ce mardi par son nouveau club. Face à la presse, il  lancé ses premiers mots, déclarant vouloir tout gagner avec le Barça. L’entraîneur a également lancé quelques mots à l’académie du club, la Masia.

« Tout va très vite. Hier, j’étais dans mon village et je me promenais avec mes vaches, aujourd’hui je suis au Barça et j’entraîne les meilleurs joueurs du monde. Mon objectif est de gagner tout ce qui est possible de gagner. Il n’y a pas d’autre chemin que celui de s’améliorer chaque année et de remporter le plus de titres possibles, et aussi de bien jouer. Le meilleur chemin vers la victoire est de bien jouer », a-t-il confié.

Lire aussi
Barcelone fait confiance à Lautaro

Alors que la Masia a été délaissée ces dernières années, le nouvel entraîneur envoie un message aux jeunes. « Le talent d’en bas, s’il fait son chemin, c’est parce qu’il le mérite. J’ai une prédisposition absolue à prendre soin des jeunes car ils transmettent une énergie positive et permettent également à ceux d’en haut de ne pas se détendre. Dans mes équipes précédentes, j’ai toujours envoyé un message aux jeunes et je l’ai respecté : s’ils gagnent leur place, ils peuvent jouer dans la première équipe et en être un de plus« , dit-il.

Lire aussi
"Setién a mal compris ce que j'ai dit", la mise au point de Lionel Messi

 

Quand Virgil Van Dijk de Liverpool était aux portes de la mort
(Visited 3 874 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *