mini R5I9053
dans

Barcelone : Les premiers mots de Quique Setién, qui envoie un message fort à la Masia

Par

le


Nommé hier entraîneur du FC Barcelone à la place d’Ernesto Valverde, Quique Setién a été présenté ce mardi par son nouveau club. Face à la presse, il  lancé ses premiers mots, déclarant vouloir tout gagner avec le Barça. L’entraîneur a également lancé quelques mots à l’académie du club, la Masia.

« Tout va très vite. Hier, j’étais dans mon village et je me promenais avec mes vaches, aujourd’hui je suis au Barça et j’entraîne les meilleurs joueurs du monde. Mon objectif est de gagner tout ce qui est possible de gagner. Il n’y a pas d’autre chemin que celui de s’améliorer chaque année et de remporter le plus de titres possibles, et aussi de bien jouer. Le meilleur chemin vers la victoire est de bien jouer », a-t-il confié.

Alors que la Masia a été délaissée ces dernières années, le nouvel entraîneur envoie un message aux jeunes. « Le talent d’en bas, s’il fait son chemin, c’est parce qu’il le mérite. J’ai une prédisposition absolue à prendre soin des jeunes car ils transmettent une énergie positive et permettent également à ceux d’en haut de ne pas se détendre. Dans mes équipes précédentes, j’ai toujours envoyé un message aux jeunes et je l’ai respecté : s’ils gagnent leur place, ils peuvent jouer dans la première équipe et en être un de plus« , dit-il.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *