Bartomeu
dans

Bartomeu : « Ce que Messi m’a dit sur la réduction de leur salaire »

Par

le


Ce lundi, à travers une déclaration publiée sur ses pages, Lionel Messi a fait savoir que les joueurs du FC Barcelone vont baisser leur salaire pour aider le club dans ces moments durs. Lors d’un entretien avec Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu a confirmé cette réduction du salaire de ces joueurs.

« Messi m’a dit que cette réduction devait être faite. Ce geste montre son attachement au club. En plus de 70% du salaire, les joueurs mettront 2% de plus pour pallier la différence de salaire des travailleurs du club touchés par le chômage partiel. Cette proposition est venue des capitaines », dit-il avant de poursuivre.

« Dès le premier instant, je voulais que ce soit quelque chose qui vient d’un accord entre nous (dirigeants et joueurs) et non une imposition. Bien que je puisse le faire par la loi. Mais nous voulions parvenir à un accord car c’est le meilleur pour le Barça et ils ont démontré leur engagement. Il a été réalisé comme je le voulais et non imposé. Nous avons préféré attendre pour en discuter avec eux et que ce n’était pas du tout imposé. Il y a eu une prédisposition dès le premier jour, dès la première minute », révèle le président catalan.

Même si les capitaines du Barça étaient d’accord avec mesure, d’autres, cependant, étaient contre. Ce que dit Bartomeu. « Oui, on me l’a déjà dit (que des joueurs refusent de baisser leur salaire). Mais je ne peux pas contrôler qui parle. Je ne sais pas qui ils sont. Au final, je leur dis que c’est la parole des quatre (les capitaines), le PDG et moi-même qui compte. Pourtant, si quelqu’un me le demandait (de ne pas baisser les salaires), je dirais calmement qu’il n’y aurait pas de réduction avec les joueurs », dit-il.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *