barcelona chairman josep maria
dans

Bartomeu: Je continue de défendre VAR, mais il faut l’améliorer

Par

le


Après avoir abandonné la tête du classement en Liga Santander et avec des critiques tant sur le terrain qu’en dehors, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu s’est exprimé pour insister sur le fait qu’il ne démissionnera pas et clarifiera ses commentaires sur VAR.

La victoire de Madrid sur l’Athletic Club ce week-end, Bartomeu s’est prononcé pour critiquer le système, mais a maintenant rectifié ses commentaires.

« Je suis en faveur du VAR, j’ai dit que l’application du VAR n’était actuellement pas cohérente », a-t-il déclaré à RAC1. . « Depuis la fin du lock-out, il y a des décisions qui favorisent certains et vont contre d’autres, tout le monde du football le voit. » Ce n’est pas une critique, je veux améliorer le VAR; Je continue d’être en faveur de VAR, je suis un ferme défenseur de VAR et cette technologie peut aider. « [Le président de la Fédération espagnole de football, Luis] Rubiales ne m’a pas appelé, mais je ne dirais pas qu’il le doit; j’ai parlé à lui sur le sujet et il est aussi en faveur. « Il a également abordé les spéculations concernant l’avenir de la star Lionel Messi. » Il est sous contrat jusqu’en 2021, nous n’expliquons pas ces choses mais nous avons l’obligation de le renouveler « , a expliqué Bartomeu . « Samedi, je lui ai parlé, c’était la dernière fois. Je parle pour voir comment ils vont, nous avons beaucoup sur la table. » Je les soutiens aussi. Je leur dis de ne pas abandonner, de concourir. « Messi semble calme, il veut prendre sa retraite à Barcelone – il l’a dit lui-même. »

Une plus grande incertitude entoure l’avenir de l’entraîneur Quique Setien, malgré son bref passage dans la pirogue du Camp Nou. « Il continuera, évidemment », a répondu Bartomeu lorsqu’on lui a demandé. « Je suis satisfait des progrès de l’équipe; au cours des deux derniers matchs vous avez vu des progrès. « D’abord, nous essayons de gagner la ligue, puis la Ligue des champions. » Nous nous battons pour que le match [contre Napoli] soit au Camp Nou. L’UEFA attend de voir comment la situation évolue. « Il « Je ne regrette pas le changement avec Valverde, nous avions besoin d’une impulsion; Setien a apporté de l’air frais, une impulsion », a déclaré Bartomeu. aux plans de cet été sur le marché des transferts, qui sera inévitablement conditionné par des soucis financiers. « L’effectif se renouvelle, les joueurs actuels se portent bien », a insisté Bartomeu. « Sergio Busquets, [Gérard] Piqué, Luis Suarez, Messi, ils vont bien, le mélange des jeunes – Pedri, [Francisco] Trincao – et les vétérans sont très bons. « Il y aura des échanges de joueurs, il n’y aura pas de grosses signatures de clubs en général. » [Neymar] est peu probable, en raison de la situation économique de tous les clubs européens. « Nous parlerons [de Lautaro Martinez] à la fin de la saison, Barcelone n’a pas de dates sur notre calendrier. En ce moment, nous sommes dans la ligue. « [L’échange d’Arthur et Miralem Pjanic] est une décision à la fois sportive et économique.

[totalpoll id= »794558″]

« Le fait qu’Arthur soit parti à la mi-saison est dû à une saison exceptionnelle, pas pour équilibrer les livres. Il y a d’autres joueurs avec des offres et le prix est déterminé par l’offre et la demande. » Enfin, Bartomeu a également abordé le scandale de Barcagate d’accusations selon lesquelles le Le club avait demandé la critique des joueurs et des personnalités influentes sur les réseaux sociaux, ce qu’un auditeur a déclaré cette semaine n’avait pas été le cas. « Barcelone n’a rien à voir avec cela, personne n’a donné l’ordre de diffamer qui que ce soit, dit l’audit si bien et les joueurs le savent « , a-t-il insisté. » Je n’ai pas envisagé de démissionner, bien au contraire – il est temps de rester coincé et de travailler dur. « Barcelone est à quatre points du leader du Real Madrid avec quatre matchs à jouer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *