f7c6470b ca31 4d85 b641 ebe2c5416d7b
dans

Bartomeu: nomme les 7 joueurs «  intouchables et non transférables  »

Par

le


Le président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a désigné Lionel Messi comme intouchable et non transférable, malgré les informations selon lesquelles le plus grand buteur du club voudrait quitter cet été.

Après l’humiliation 8-2 du Barça la semaine dernière en quart de finale de la Ligue des champions, aux mains du Bayern Munich, on pense que Messi veut sortir au Camp Nou.

Le club est en plein désarroi, le président étant devenu extrêmement impopulaire parmi la base de fans, mais Bartomeu a déclaré que l’attaquant vedette n’allait nulle part et a répertorié cinq autres joueurs qui ne seront pas vendus.

« Messi est intouchable et non transférable », a déclaré le joueur de 57 ans lors d’une conférence de presse mardi. « Il le sait, nous le savons tous.

[totalpoll id= »794558″]

« Mais il y a plusieurs joueurs non transférables comme (Marc Andre) Ter Stegen, (Clement) Lenglet, (Nelson) Semedo, (Frenkie) De Jong, (Antoine) Griezmann, (Ousmane) Dembele … des joueurs sur lesquels nous comptons A l’avenir. »

Après avoir nommé les six premiers, le président du club, dont le mandat se terminera en mars prochain par une élection, a ajouté le jeune Ansu Fati à la liste en affirmant qu’il avait rejeté les offres pour le jeune attaquant. « Nous avons eu des (offres) pour Ansu Fati, par exemple », a ajouté Bartomeu.

« Mais le Barça ne veut pas vendre de joueurs, même si nous recevons plusieurs offres pour les joueurs. Nous ne voulons pas le vendre. Il a un grand avenir. Je vous le dis d’ici, il est incessible. »

Même avant l’annihilation de vendredi aux mains des champions allemands, il avait été rapporté que le temps de Messi au Camp Nou touchait à sa fin.

Il y avait eu des rapports selon lesquels il ne signerait pas de nouveau contrat et quitterait plutôt le club l’été prochain, bien que rien n’ait été officialisé.

Dans le sillage de la perte, ce processus semble avoir été accéléré mais, en expliquant l’avenir de l’Argentin, le président du club a ajouté: «J’ai parlé avec [Ronald] Koeman et le pilier de notre projet est Messi.

« Il a un contrat jusqu’en 2021, je parle beaucoup avec Leo et plus régulièrement avec son père. Il est numéro un mondial. Il ne fait aucun doute que dans le nouveau projet de Koeman on peut compter sur Messi. »

La plus grande tâche de Koeman pourrait être d’essayer de convaincre le six fois vainqueur du Ballon d’Or de rester avec le club, bien que le remplacement de Bartomeu puisse avoir un impact plus important sur cela.

Avant cela, il doit améliorer une équipe qui a jeté l’avance de la Liga face à de féroces rivaux, le Real Madrid, avant que l’une des pires performances de l’histoire du club ne les voit expulsés d’Europe de manière embarrassante pour la troisième saison consécutive.

C’est beaucoup plus facile avec Messi que sans lui.

Pensez-vous que Messi restera cet été ou partira? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *