karim benzema 2
dans

Benzema: le thermomètre du Real Madrid

Par

le


La saison de Karim Benzema a largement reflété la forme du Real Madrid lors de la campagne 2019/20.

L’attaquant a été le meilleur thermomètre pour évaluer la santé de Los Blancos tout au long de la saison, comme l’a montré la fin des objectifs du Français en 2020, qui a eu un effet d’entraînement.

La théorie inverse est également valable, car on pourrait affirmer que l’équipe a manqué de gaz, a perdu de la fraîcheur dans les jeux et avait moins de puissance offensive, Benzema étant victime de sa propre solitude en haut.

À l’exception du dernier mois et demi, Benzema était le guide d’une équipe qui a reçu de nombreux éloges: il s’était battu pour le trophée Pichichi avec Lionel Messi jusqu’à l’arrêt de jeu imposé par le coronavirus, malgré sa sécheresse dans le Benzema a 19 buts, bien au-dessus du reste d’une équipe dont le deuxième meilleur buteur est Sergio Ramos, tandis que le Français est à cinq buts derrière le meilleur buteur en Espagne: Messi.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 32 ans a 14 frappes en Liga Santander, mais Real Madr La dépendance d’id à son inspiration est un fait: Ramos est le deuxième meilleur attaquant avec sept buts, dont cinq en Liga Santander, et cela en dit long sur le manque de contribution des coéquipiers de Benzema. un partenaire fiable au sommet. Eden Hazard a joué en duo avec le Français, mais les blessures du Belge les ont empêchés de nouer une relation effrayante sur le terrain.

Lire aussi:   Benzema encore humilié en Arabie Saoudite : « Cet africain est plus fort que toi »

15855889140755

L’absence de Cristiano Ronaldo Cette solitude ressentie par Benzema doit s’étendre aux deux dernières années, ce qui coïncide avec le départ de Cristiano Ronaldo. Depuis que la superstar portugaise est partie pour la Juventus, Ramos est le deuxième meilleur buteur du Real Madrid avec 18 buts.

Les grands noms européens ont une paire en attaque qui fait la différence: Cristiano et Paulo Dybala à la Juventus; Sergio Aguero et Raheem Sterling à Manchester City; Kylian Mbappe et Neymar au Paris Saint-Germain; et Messi et Luis Suarez à Barcelone.

Benzema a marqué 35 buts depuis le départ de Cristiano, une moyenne de 0,54 par match, ce qui peut être comparé à 0,64 de Luis Suarez, 0,41 d’Antoine Griezmann et 0,37 d’Alvaro Morata. Ensuite, il y a Messi, qui marque près d’un but par match (0,98). Nous devons également ajouter les records de Benzema: 10 ans au Real Madrid en tant qu’attaquant; une partie vitale du meilleur Real Madrid depuis l’équipe qui a remporté cinq Coupes d’Europe; le sixième meilleur buteur de l’histoire du club; et le troisième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions.

Mauvais début en 2020Le tournant de l’année n’a pas été favorable pour Benzema, qui n’a marqué que deux buts en 2020.Une fois le football repris, chaque fois que c’est le cas, le Français cherchera à rattraper le temps perdu en termes de buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *