Blessure de Gérard Piqué : La durée d’indisponibilité vient de tomber

Hier, face à l’Atletico Madrid, le FC Barcelone a perdu plus que 3 points. En effet, à l’heure de jeu, le défenseur du FC Barcelone, Gérard Piqué, a été gravement touché au genou par Angel Correa. Hier, les médias Catalans évoquaient une possible indisponibilité de 4 à 6 mois. Mais les derniers tests effectués ce dimanche sont un petit peu moins pessimistes et parlent de 3 mois.

Quelques heures après sa blessure face à l’Atletico Madrid, Gérard Piqué a effectué des tests sur son genou. L’échographie à clairement montré que le ligament croisé latéral antérieur du genou droit de Piqué était affecté. D’après le journal AS, ce diagnostic mettra le défenseur catalan hors des pelouses pendant au moins trois (3) mois.

Dans son communiqué médical, le FC Barcelone assure que la guérison du joueur et le traitement dépendra de l’évolution de sa blessure. Actuellement, le club catalan de voir comment évolue la blessure pour savoir s’il faudra l’opérer ou effectuer un traitement conservateur.

En tout cas, c’est un énorme coup dur pour le Barça qui ne compte actuellement que Clément Lenglet comme défenseur central. Mais Umtiti pourrait faire son retour dans les prochains jours puisqu’il reprend l’entraînement collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *