5ef319e485f54065e3766e00
dans

Carton rouge ou pas pour Messi : Un ancien arbitre réagit sur l’action polémique

Par

le


Après son geste polémique sur Diego Carlos la semaine dernière lors du choc Seville – FC Barcelone, Lionel Messi est encore une fois passé tout près de l’expulsion. En effet, face à l’Athletic Bilbao, l’Argentin a mis une semelle sur Yeray Alvarez, qui aurait pu lui valoir un carton jaune, voir même rouge. Finalement, l’arbitre de la rencontre ne lui a rien donné.

Mais cette action n’arrête pas de faire parler. D’ailleurs, le journal madrilène AS est allé posé la question à Iturralde González, l’ancien arbitre de la Liga devenu consultant pour le média susmentionné. Pour lui, Messi y est allé très fort et méritait au moins carton jaune. « C’est au moins jaune. Messi entre avec le fer à repasser pour jouer le ballon. S’il avait touché le pied décollé de son adversaire, cela aurait été plus dangereux et aurait pu être rouge. Mais Messi doit attention : une poussée à Séville, ce fer face à Bilbao », dit-il

Poursuivant son commentaire, Iturralde explique que ce geste de Messi est un peu similaire avec le coude de Casemiro face à la Real Sociedad. « Personne ne peut rien dire. Il fait une faute et ne prévient pas. Gil Manzano (arbitre de la rencontre, ndlr) envoie l’action au VAR en disant qu’il ne l’a pas vu parce qu’il ne le prévient pas. Yeray va au sol et un la jambe couvre l’autre. C’est comme le coude de Casemiro. Si les arbitres les expulsent lui et Messi, ils ne peuvent rien dire », ajoute-t-il.

Rappelons que la Var n’a pas le droit d’infliger un carton jaune à un joueur.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *