fbpx

Ce joueur sera la première recrue de Xavi s’il arrive au FC Barcelone (Daily Mail)

Après une énorme carrière, Xavi a pris sa retraite au cours de la dernière saison. Devenu l’entraîneur principal d’Al Sadd, l’Espagnol fait ses premières classes. Mais le rêve de l’ancien capitaine du FC Barcelone est de s’asseoir sur le banc du club catalan.

Mais alors que son arrivée n’est pas encore à l’ordre du jour, The Daily Mail a dévoilé le joueur qui devrait être la première recrue de l’enfant de Terrassa. Il s’agit de l’ailier de Manchester City, Raheem Sterling. Auteur d’une grosse saison 2018-2019, l’Anglais a été déterminant lors de la conquête des 4 titres nationaux glanés par les Sky blues. Pour l’ancien joueur devenu coach, Sterling peut être un joueur déterminant pour le Barça. Pour lui, il pourrait même prendre la relève de Lionel Messi qui, malheureusement, ne sera pas éternel.

Xavi : « Sterling est devenu l’un des meilleurs au monde »

D’ailleurs, récemment, au cours d’un entretien accordé au Daily Mirror, Xavi citait Sterling comme l’un des 4 joueurs capables de prendre la relève de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à la fin de leur carrière. « Messi est le meilleur de tous les temps pour moi. Et même s’ils jouent tous les deux (Messi et Ronaldo) à un très haut niveau, le jour viendra dans peu de temps lorsque quelqu’un d’autre devra se mettre à leur place. Si vous regardez les jeunes joueurs qui peuvent être couronnés les meilleurs futurs au monde, vous pensez toujours à Neymar, Mbappe, Salah et bien sûr à Sterling. Je le regarde en ce moment et Sterling est bien placé pour gagner cette course », avait déclaré Xavi.

Lire aussi
Voici pourquoi Edinson Cavani aurait recalé le FC Barcelone

Pour lui, Sterling a longtemps été un bon joueur, mais il a explosé sous la houlette de Pep Guardiola. « Il a toujours été un bon joueur, un joueur dangereux. Mais sous Pep, il est devenu l’un des meilleurs au monde. Je sais comment Pep travaille. Il aurait travaillé en étroite collaboration avec lui depuis son arrivée, où il devait améliorer et ce sur quoi il devait travailler. Nous en voyons maintenant les résultats. Il est encore jeune et peut être le meilleur au monde », avait déclaré le champion du monde 2010.

Napoli prend sa décision pour Koulibaly…Choix radicale du Bayern contre le coronavirus | La Matinale
(Visited 1 344 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *