courtois
dans

« Ce n’est pas la faute de Courtois si Madrid n’a pas bien joué »

Par

le


René Vandereycken, l’entraîneur qui a fait ses débuts avec Hazard avec l’équipe nationale belge, a évoqué la situation actuelle de Madrid. Il en profite pour défendre Thibaut Courtois, l’autre Belge madrilène aux côtés de Hazard.

Le gardien de but a reçu beaucoup de critiques en début de saison. Celles-ci étaient injustes, selon Vandereycken. « Ils attendaient de trouver quelque chose de petit pour critiquer Courtois. Ce n’étaient pas des disputes de football. Le mauvais départ n’était pas de sa faute, mais le fait que l’équipe ne jouait pas bien », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec ‘AS’.

« Parfois, il a été critiqué sans raison. Il n’a peut-être pas toujours été en très bonne forme, mais ce n’est pas de sa faute si Madrid n’a pas bien joué … S’il avait fait beaucoup d’erreurs, ils auraient pu dire c’est de sa faute, mais ce n’est pas le cas « , a-t-il déclaré.

Et il a une théorie pour cela: « Courtois est critiqué parce que beaucoup de gens voulaient et avaient beaucoup de contacts avec Keylor Navas. » Vandereycken pense que le Belge a de meilleures qualités que le Costa Rica. « Keylor a remporté la Ligue des champions, mais il est arrivé un moment où un meilleur gardien s’est présenté et a dû jouer à sa place », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Il a également parlé de Hazard, le joueur avec lequel il a fait ses débuts et de son adaptation à Madrid. « Les joueurs ont besoin d’une demi-saison ou d’une saison entière pour devenir une nouvelle équipe. Eden est venu d’un autre pays. Le football et les tactiques sont également différents dans le football espagnol. Il n’était pas à son meilleur au cours des trois premiers mois, mais il le fera des choses fantastiques au cours des prochaines années « , a-t-il déclaré.

L’ancien entraîneur belge est clair: Hazard fera de son mieux sous peu. « Il y a encore place à l’amélioration. Il jouait très bien avant d’être blessé. Cela a dû être difficile pour Eden de s’adapter car il n’était pas toujours entouré des mêmes coéquipiers », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *