messi maradona tribute
dans

Ce que devra payer le Barça pour l’hommage de Lionel Messi à Diego Maradona

Par

le


Comme le stipule le règlement, le FC Barcelone va écoper d’une sanction pour l’hommage de Lionel Messi à la légende argentine Diego Maradona, décédée mercredi dernier à l’âge de 60 ans.

Hier, à l’occasion de la 11e journée de la Liga, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée d’Osasuna sur le score sans appel de 4-0. Auteur d’une frappe magistrale pour faire passer le match à la correction, Lionel Messi a tenu à rendre un hommage appuyé à « El Diez » qui s’est éteint la semaine dernière.

La Pulga a ainsi abordé le mythique maillot du Newell’s Old Boys floqué du numéro 10 de Maradona. Un geste qui se heurte à une règle stricte. Une amende de 3000 euros est prévue pour ce genre de célébration et c’est le club catalan qui se chargera de la note.

Ce que dit le règlement : « le footballeur qui, à l’occasion d’avoir marqué un but ou pour toute autre cause dérivée des vicissitudes du match, soulève son maillot et affiche toute sorte de publicité, slogan, légende, acronyme, anagrammes ou dessins, Quels que soient son contenu ou la finalité de l’action, elle sera punie, en tant qu’auteur d’un délit grave, d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 euros et d’un avertissement. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *