moussa wague
dans

Clasico : Moussa Wagué non retenu, quel engouement pour l’Afrique ?

Par

le


Parmi les 650 millions de téléspectateurs qui vont suivre le clasico à travers le monde, les supporters africains en font également partie. Si dans l’effectif du Real Madrid et du FC Barcelone, Moussa Wagué n’est que le seul joueur africain, il n’a pas été retenu dans le groupe barcelonais pour ce match particulier. Alors les africains vont devoir suivre cette rencontre sans aucun joueur du continent.

Un clasico sans joueur africain ça devient pratiquement une habitude. Après les départs de Samuel Eto’o, Yaya Touré, Seydou Keita, Alexandre Song… du FC Barcelone et d’Emmanuel Adebayor, Mickael Essien, Mahamadou Diarra, Jeremy Njitap, les rencontres entre le FC Barcelone et le Real Madrid n’ont plus connu d’autres joueurs du continent.

Mais, apparemment, ce fait n’enlève en rien l’importance de cette rencontre en Afrique. Les deux clubs ont un contingent énorme de supporters sur le continent. Alors, sous les coups de 19h GMT, les vidéos clubs, les bars, restaurants… vont vibrer aux rythmes du Clasico.

Le constat est clair, l’absence de Moussa Wagué ne serait qu’une goutte d’eau dans la mer. Les stars adulées sur le continent africain sont bel et bien présentes pour assurer le spectacle au Camp Nou. Lionel Messi, Sergio Ramos, Karim Benzema, Luis Suarez… sont là.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *