Comment Eto’o a impressionné Henrik Larsson au Barca

Dans les années 2000, le FC Barcelone avait l’un des effectifs les plus impressionnants d’Europe. A cette époque, chaque poste chez les blaugrana était composé de joueurs d’exception. Ce qui a permis aux catalans de remporter de nombreux titres et d’asseoir encore un peu plus la renommée du club. Au sein de l’effectif barcelonais, on retrouvait des joueurs tels que Ronaldinho, Deco, Carles Puyol, Mark Van Bommel, Giuly. Des joueurs tout aussi talentueux les uns que les autres qui ont marqué l’histoire du championnat espagnol. Pour continuer à asseoir sa domination, le FC Barcelone a continué à enrôler de formidables joueurs.   Au nombre de ces footballeurs, on peut citer Henrik Larsson, la légende suédoise. Le fer de lance de ce redoutable effectif a été Samuel Eto’o.

Jusqu’en 2009, la star camerounaise fut l’arme fatale des catalans inscrivant de nombreux buts. Eto’o et Larson ont joué ensemble et s’appréciaient beaucoup. Henrik Larsson a laissé un très bon souvenir en Catalogne, malgré un bref passage (2004-2006). Avec Samuel Eto’o ils avaient une relation particulière.

Lire aussi
Une joueuse nigériane sur les pas de Messi au FC Barcelone

Larsson : Si Eto’o voulait marquer rien ne pouvait l’arrêter

Le 17 mai 2006, lors de la finale de Ligue des Champions contre Arsenal, Larsson était en compagnie d’Eto’o. Au cours de la rencontre, le suédois livrera deux passes décisives à Eto’o et Beletti. Ils permettent ainsi aux blaugrana de remporter leur 2e Ligue des Champions. Après ce succès, Larsson retournera en suède où il va raccrocher les crampons en 2009. Son passage au FC Barcelone a été l’un des faits marquants de sa carrière. Il  a côtoyé de grands joueurs, mais c’est Samuel Eto’o qui a le plus époustouflé le suédois.

Larsson ne tarit pas d’éloges envers le camerounais, pour lui, est l’un des meilleurs attaquants de tous les temps.  » Je suis heureux d’avoir eu l’opportunité de jouer aux côtés de Samuel Eto’o. Il est un joueur à part. A l’entraînement, il ne se ménageait pas. D’ailleurs, Carles et Juliano peuvent en témoigner (rires). C’était un vrai bourreau de travail qui voulait à chaque fois avoir une longueur d’avance sur les autres. Il m’a conquis par son professionnalisme, sa volonté de toujours vouloir donner le meilleur de lui-même. Vous savez la raison pour laquelle je considère Eto’o comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps. C’est sa faculté à marquer dans toutes les positions inimaginables. Il était hypnotisé par le but. si Eto’o voulait marquer, rien ne pouvait l’arrêter. Je dis bien rien. Le fait qu’il n’ait pas remporté le ballon d’or au moins une fois est pour moi l’une des plus grandes injustices de l’histoire du football. » Déclarait ainsi Henrik Larsson à une télévision suédoise en 2013.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *