mini messi madrid
dans

Comment les cinq derniers entraîneurs du Barça ont réussi leur premier match à Madrid

Par

le


Nous examinons comment les prédécesseurs de Quique Setien se sont comportés lors de leur premier LaLiga Clasicos avant le voyage de Barcelone au Real Madrid dimanche.

Quique Setien n’est peut-être à Barcelone que depuis un peu plus d’un mois, mais il connaîtra déjà l’importance de gagner un Clasico.

Le nouvel entraîneur de Blaugrana prend ses côtés dimanche au Real Madrid, son équipe ayant une avance de deux points sur Los Blancos en tête du classement de la Liga.

Le Barça est invaincu contre ses grands rivaux lors de ses sept derniers matchs, tandis que Madrid ne les a plus battus en championnat depuis avril 2016.

[totalpoll id= »794558″]

Ici, nous regardons comment les cinq derniers entraîneurs du Barca se sont comportés lors de leur premier LaLiga Clasicos.

PEP GUARDIOLA. BARCELONE 2-0 REAL MADRID. 13 DÉCEMBRE 2008.

Les deux pirogues ont présenté des entraîneurs prenant en charge des équipes dans un Clasico pour la première fois et c’est Guardiola qui a eu raison de Juande Ramos de Madrid.

Les buts tardifs de Samuel Eto’o et Lionel Messi ont valu à Barcelone la victoire en s’éloignant également de 12 points de Madrid dans le tableau.

Cette victoire est survenue lors d’une séquence de 10 victoires consécutives en Liga et il n’est pas surprenant que le Barça, qui a battu Madrid 6-2 plus tard dans la saison, ait remporté le titre.

TITO VILANOVA. BARCELONE 2-2 REAL MADRID. 7 OCTOBRE 2012.

Les deux clubs s’étaient déjà rencontrés en Supercopa de Espana en début de saison, Madrid s’imposant sur les buts à l’extérieur après que les deux équipes aient remporté chacune une jambe.

Leur première rencontre de championnat en 2012-13 a été consacrée à Cristiano Ronaldo et Messi, les deux hommes ayant marqué deux fois lors d’un match nul 2-2.

Ronaldo a marqué pour un sixième Clasico consécutif record pour mettre Madrid en tête et, après que Messi ait marqué un doublé, la star portugaise de Los Blancos a porté son total à 160 buts en 155 matchs depuis son déménagement de Manchester United en 2009 avec un égaliseur.

GERARDO MARTINO. BARCELONE 2-1 REAL MADRID. 23 OCTOBRE 2013.

Tous les regards étaient tournés vers les nouvelles recrues Neymar et Gareth Bale et c’est le premier qui a marqué le premier pour mettre le Barça sur la bonne voie.

Alexis Sanchez doublerait cette avance et bien que Jese Rodriguez en ait retiré un, Madrid est tombé dans une défaite qui leur a laissé six points de retard sur Barcelone après seulement 10 matches de championnat.

Les deux équipes termineraient la campagne avec 87 points, un total insuffisant pour remporter la ligue alors que l’Atletico Madrid a réclamé 90 titres de champion.

LUIS ENRIQUE. REAL MADRID 3-1 BARCELONE. 25 OCTOBRE 2014.

Les Blaugrana avaient revendiqué 22 points sur les 24 premiers disponibles mais ils ont subi la défaite à Santiago Bernabeu en octobre 2014.

Le débutant du Barça, Luis Suarez, de retour après une interdiction de mordre de quatre mois, a préparé Neymar pour un premier match de quatrième minute, mais l’équipe locale est revenue en force.

Un Ronaldo en forme a égalisé avec son 21e but de la saison avant que Pepe et Karim Benzema ne marquent en seconde période. Cela reste la plus récente victoire de Madrid en Liga à domicile contre Barcelone.

ERNESTO VALVERDE. REAL MADRID 0-3 BARCELONE. 23 DÉCEMBRE 2017.

Le début terrible de Los Blancos pour la campagne 2017-18 s’est poursuivi alors que Barcelone s’est écarté de 14 points des champions en titre avec une victoire confortable au Bernabeu.

Suarez, Messi et Arturo Vidal ont tous marqué tandis que Madrid, qui avait battu le Barça dans les deux jambes de la Supercopa de Espana au début de la campagne, avait renvoyé Dani Carvajal pour le handball.

C’était la première fois que Barcelone remportait trois matches de championnat consécutifs au Bernabeu dans l’histoire du Clasico, et ils entrent dans le match de dimanche avec quatre victoires consécutives au sol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *