tebas
dans

Coronavirus : La Liga dévoile ce qu’elle fera si la situation s’aggrave en Espagne

Par

le


Alors que l’Italie est sérieusement touché par le coronavirus, l’Espagne subit à son tour la maladie. Plusieurs cas ont été confirmés à Madrid, à Barcelone et un peu partout dans le pays. Un journaliste espagnol, qui était chargé de suivre l’équipe de Valence en Ligue des champions face à l’Atalanta, a même été touché par le virus.

Alors que la menace devient de plus en plus sérieux, le président de la Liga, Javier Tebas, a évoqué les méthodes et moyens à mettre en place si la maladie devenait une épidémie sur le territoire espagnol. Pour Tebas, la possibilité de jouer des matches à huit-clos n’est pas à exclure.

« C’est une chose de suspendre un match et une autre est de ne pas y jouer. Nous envisageons l’alternative de jouer à huis clos (…) Et nous avons envoyé cette approche à l’UEFA. La Ligue travaille sur les prévisions et non dans l’improvisation« , a déclaré Tébas.

Concernant le journaliste contaminé à Valence, Tebas a demandé de repenser désormais comment faire les conférences de presse. « Maintenant, à Valence, nous avons eu un cas de journaliste. Ce qu’il faut faire, c’est de repenser les approches lors des conférences de presse. Quand quelqu’un est touché par cette maladie, il faut l’isoler en quarantaine, mais ici nous n’avons pas atteint cette situation« , dit-il.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *