fbpx

Coup de tonnerre : Le Clasico FC Barcelone-Real Madrid reporté ?

C’est le match le plus attendu de l’année en Espagne : le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Cette saison, les deux grands rivaux historiques doivent se rencontrer le samedi 26 octobre prochain, soit dans moins de 2 semaines. Cependant, la tenue de ce match est menacée depuis l’annonce d’une grande manifestation en Catalogne, le 26 octobre, contre les peines de prisons requises contre les séparatistes catalans.

Le verdict du procès des séparatistes catalans, dévoilé hier, a créé un énorme tsunami politique en Catalogne. Depuis la condamnation de 9 dirigeants politiques catalans pour des peines de prisons fermes, plusieurs voix se sont soulevées, notamment celles sportives, dont le FC Barcelone, Gerard Piqué ou encore Pep Guardiola. Pour protester contre ces décisions, l’Assemblée nationale catalane (ANC) a annoncé une grande mobilisation le 26 octobre prochain, rassemblant tous les partis de la Catalogne. Seul hic, ce jour là, à 11 heures GMT, doit se tenir le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

Lire aussi
FA CUP - Tottenham : Tenu en échec, José Mourinho se plaint... du ballon du match

Pour montrer leur mécontentement et affirmer encore plus leurs envies de séparation et d’indépendance, certains Catalans pourraient utiliser ce match pour se faire entendre et le saboter. De plus, le Real a longtemps été vu à Barcelone comme « le club du gouvernement »  alors que le Barça était utilisé comme un moyen de défense. Des choses qui mettent en grand danger ce match de prestige.

Toutefois, les dirigeants du FC Barcelone seraient optimistes et n’étudient pas, actuellement, la possibilité de reporter ce match, informe Sport.

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *