Coup dur pour le Barça : Après Piqué, un autre titulaire absent pour 2 mois

Décidément, rien ne va pour le FC Barcelone. Englués à la 10e place de la Liga après 9e journée, les hommes de Ronald Koeman connaissent l’un de leurs pires débuts de saison en championnat espagnol de leur histoire. Et ce samedi, lors du choc face à l’Atletico Madrid, Gérard Piqué s’est blessé au genou et sera absent pendant au moins 3 mois.

Mais le défenseur central catalan ne sera pas le seul absent du côté du FC Barcelone durant les prochaines semaines. En effet, après Piqué, Sergi Roberto s’est lui aussi blessé. Durant les arrêts de jeu, l’ancien milieu de terrain reconverti en latéral droit à été touché à la jambe droite. Il a dû laisser ses coéquipiers à 10 contre 11 joueurs de l’Atletico durant les dernières minutes de jeu.

Après la rencontre, il a subi des tests qui ont révélé une déchirure au rectus femoris de la jambe droite. Verdict : le joueur espagnol sera absent pour une durée de 2 mois. Son retour est attendu pour la troisième semaine du mois de janvier. Il devrait ainsi être très court pour la Supercoupe d’Espagne, qui, se jouera du 13 au 17 janvier prochain.

Après cette blessure, un boulevard s’ouvre donc pour la recrue Sergino Dest, qui pourra prouver sa valeur sur le couloir droit de la défense catalane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *