9029622b843a95fdd5f67d9723a8c9f6 football thibaut courtois voit son avenir menace au real madrid avec le retour de zidane
dans

Courtois est devenu un mur après les premiers revers

Par

le


Lorsque Zinedine Zidane a quitté le Real Madrid à la fin de la saison 2017/18, le club a finalement décidé d’améliorer sa position de gardien de but.

La confiance de Zidane en Keylor Navas avait été un obstacle à agir plus tôt, mais avec le départ du Français, des changements pourraient être apportés.

Les pensées se sont d’abord tournées vers David de Gea, puis vers Kepa Arrizabalaga, avant que le club ne finisse par prendre de l’ampleur sur le marché des transferts, débarquant le meilleur gardien de la Coupe du monde 2018, Thibaut Courtois.

Mais ce n’est pas tout à fait simple pour le Belge. Après une première saison difficile à s’imposer devant Navas, le départ de ce dernier lui a ouvert la voie pour être le numéro un incontesté de ce mandat. Mais cela n’a pourtant pas été facile, surtout au début de la campagne en cours où il n’était pas au top de sa forme et sa performance lors du match de phase de groupes de la Ligue des champions contre le club de Bruges le 1er octobre en particulier l’a mis sous les projecteurs.

[totalpoll id= »794558″]

Mais Zidane n’a jamais douté d’un courtois Et sa confiance en lui a porté ses fruits, avec des performances améliorées et une contribution significative aux 21 matches du club sans défaite, et cinq d’affilée en une seule étape sans encaisser de but.

Depuis, Courtois est devenu l’interprète vedette que les gens avaient s’attendait à ce qu’il soit à son arrivée, son affichage sans pénalité dans la Supercopa de Espana étant particulièrement notable.

Courtois est devenu un mur après ces premiers revers, il est désormais le numéro un incontesté de l’équipe et se bat avec le barcelonais Marc-Andre ter Stegen et l’Atletico Madrid Jan Oblak pour le titre de meilleur gardien d’Espagne avec seulement 26 buts encaissés en 32 matchs cette saison, il est à juste titre dans cette conversation, d’autant plus qu’il a également gardé 15 feuilles blanches, dont deux dans les Clasicos, et deux dans des matchs de derby contre Atleti.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *