frenkie de jong
dans

De Jong revient à l’endroit où il s’est fait un nom

Par

le


Le «Clásico» sera un match spécial pour Frenkie De Jong. Le CM de Barcelone revient au Santiago Bernabéu, où il s’est confirmé il y a un an comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde après avoir conduit l’Ajax à éliminer le Real Madrid en Ligue des champions.

Frenkie de Jong connaît une saison de hauts et de bas, à mi-chemin entre les flashs et une performance qui n’a pas tout à fait répondu aux attentes. Cependant, personne ne retire sa place fixe au centre du milieu de terrain du Barça alors qu’il a maintenu un discours d’autocritique.

Dimanche, c’est le «Clásico» et le match sera sans aucun doute spécial pour le Néerlandais. De Jong revient au Santiago Bernabéu avec Barcelone, étape où la génération Ajax, menée par lui aux côtés de Matthijs de Ligt et Donny van de Beek, a fait le pas de l’adolescence à l’âge adulte.

La formation hollandaise a fait une déclaration éliminant le Real Madrid lors de la Ligue des champions de l’an dernier, le 16 mars 2019, avec une performance impeccable. Leur incontestable victoire 4-1, après avoir perdu 2-1 à Amsterdam, est l’un des plus grands exploits de l’histoire récente de la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

De Jong montrait déjà le chemin et contre Los Blancos, il excellait en tête du milieu de terrain, où il escortait les buteurs Ziyech, David Neres et Dusan Tadic. Bien qu’Asensio en ait retiré un, Schöne a terminé le travail avec un coup franc 4-1.

Cette exposition a été suivie des quarts de finale contre la Juventus et de la demi-finale vraiment douloureuse contre Tottenham. Après avoir gagné 1-0 à Londres, les hommes d’Erik ten Hag ont perdu 2-0 en Hollande, mais Lucas Moura a mis la cravate au lit avec son triplé à la 96e minute.

Le Santiago Bernabéu est donc un grand souvenir pour un De Jong qui recherchera une autre performance mémorable au domicile du Real Madrid pour donner un bon coup à la ligue, où le Barça est deux points au-dessus du Real Madrid.

Les choses ne brillent pas si brillantes pour le milieu de terrain un an plus tard, les doutes sur sa position et le manque de brillance dans un Barca en construction alimentent le débat. Pourtant, il ne fait aucun doute que De Jong est l’un pour l’avenir qui est entré dans l’histoire européenne à Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *