Début à l’Atletico Madrid : Les stats tranchent entre Joao Felix et Antoine Griezmann

Cet été, l’Atletico Madrid a perdu son maître à jouer : Antoine Griezmann. Après plusieurs belles saisons avec les Colchoneros, le Français a décidé d’aller au FC Barcelone contre la somme de 120 millions d’euros. Pour le remplacer, les Madrilènes ont misé sur un gamin de 19 ans, Joao Felix.

Même s’il a connu des débuts poussifs, le Portugais commence à trouver ses marques. Lors de la victoire de l’Atleti en Ligue des champions, il a été auteur d’un grand match, marquant le 1er but de la rencontre. Une performance qui a poussé le quotidien As a comparé les débuts des deux joueurs. Et selon les données du journal, Joao Felix dépasse de loin Antoine Griezmann si l’on compare les débuts des deux joueurs en temps de jeu.

Lire aussi
Kanoute 3e, Kameni 13e...les 20 meilleurs joueurs africains de l'histoire de la Liga

En effet, les premières semaines du français étaient plus que compliqués à Madrid. Lors de sa première saison, Griezmann était régulièrement sur le banc des remplaçant. Tout le contraire de Felix qui, même à 19 ans, à jouer la plus part du temps comme titulaire (85.5% du temps de jeu).

Lire aussi
Mbappe et les lois sacrées du vestiaire du Real Madrid

En revanche, lors de son arrivée, Griezmann avait marqué 25 buts pour 4 passes décisives. Pour l’instant, Joao Felix n’en est qu’à 3 buts pour 1 passe décisive.

Si Kylian Mbappé réussit ces 5 choses, il dépassera largement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
(Visited 1 013 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *