Défaite du FC Barcelone face à Getafe, deux joueurs démolis par la presse catalane

En déplacement sur le terrain de Getafe, le FC Barcelone a essuyé une défaite, la première de la saison et depuis la prise de fonction de Ronald Koeman. Timorés et incapables de faire sauter le verrou des Madrilènes, les Blaugranas chutent quelques heures après le Real Madrid et à une semaine du Clasico. Une nouvelle fois en dedans, Griezmann s’est fait incendier par la presse espagnole. Tout comme Ousmane Dembélé dans une moindre mesure.

Les médias catalans publient la même Une ce dimanche après la défaite du FC Barcelone contre Getafe. Sur les premières pages des principaux médias catalans, Griezmann dépité, la mine renfrognée, est vu comme le principal responsable de l’échec de sa formation. L’attaquant français paye, il est vrai, ses récentes déclarations par presse interposée. Et pour ne rien arranger, il a vendangé une véritable occasion de but. Évidemment, la presse espagnole ne l’a pas raté.

Pour Mundo Deportivo, c’est une évidence : « Griezmann et Dembélé ne trouvent pas leur place au Barça ». Sport de son côté a tenté d’analyser la pâle copie livrée par le Français. « On ne peut pas juger un joueur uniquement à travers une occasion qu’il n’envoie pas au fond des filets mais les opportunités de Griezmann s’épuisent et son rêve de réussir au Barça semble de plus en plus lointain ».

Même les journaux à obédience madrilène ne sont pas en reste. « Son match à Getafe est une photographie de son séjour au Barça. Flou, insignifiant et pire encore, avec des échecs préjudiciables. Son crédit s’épuise », tranche le quotidien AS. Ousmane Dembélé n’est pas non plus épargné. « Obscurci. Il a voulu faire tellement de choses pour profiter de cette opportunité qu’il a perdu beaucoup trop de ballons. Occasion manquée. » 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *