dembele roberto
dans

« Dembélé est un joueur au rythme africain », un journaliste espagnol crée la polémique

Par

le


Hier, face à la Juventus de Turin, Ousmane Dembélé a été l’un des grands artisans de la victoire du Barça. Au delà de son but marqué, il a été trè présent sur le jeu offensif de son club, causant de nombreux problèmes à la défense turinoise. Mais à la fin du match, faisant le debrief de la rencontre de Dembélé, le journaliste Juan Jimenez Salvado a dérapé en utilisant des propos jugés racistes.

Blessé il y a quasiment un an avec le Barça face à Dortmund, Ousmane Dembélé a fait son retour en Ligue des champions. Un retour triomphal, puisqu’il a marqué et activement participé à la victoire de son club. Lors de ce match face à la Juve, Dembélé a joué à droite de l’attaque. D’après le journaliste Juan Jimenez Salvado, cette position est celle qui convient le mieux à l’ailier français du Barça.

En expliquant sa pensée, Salvado a cependant dérapé, utilisant des mots qui n’avaient aucune place sur ce qu’il disait. « Dembélé a marqué 10 buts et délivré 21 passes décisives lors de sa saison à Dortmund. Il jouait à droite. S’il y a une position ou il peut jouer c’est celle-ci. Un joueur au rythme africain et très irrégulier. Mais capable d’étincelles spéciales », a-t-il déclaré.

Des propos évidemment jugés racistes par les internautes, qui n’ont pas manqué de créer la polémique. Sur Twitter, le journaliste a été insulté et critiqué pour ces mots.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *