Démission de Valverde du FC Barcelone : Le geste de Frenkie De Jong qui fait polémique

Arrivé en Catalogne pour près de 75 millions d’euros, Frenkie De Jong a tardé avant de trouver ses marques. Attendu comme le successeur des dignes milieux de terrain qu’à connu le FC Barcelone (Xavi, Iniesta…), le Hollandais commence crescendo à livrer les performances qui lui ont valu sa renommée à l’Ajax.

Face à Valence, il a été l’un des meilleurs catalans sur le terrain, étant au début de presque toutes les actions. Dès la 2e minute de jeu, c’est d’ailleurs lui qui sert Ansu Fati pour l’ouverture du score, avant de doubler la mise. A Dortmund, malgré un match moyen de son équipe, il a su tirer son épingle du jeu en proposant des solutions et en tentant de casser des lignes avec sa conduite de balle. Mais à la fin de ce match, le milieu de terrain du FC Barcelone s’est empêtré dans un scandale qui le lie avec l’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde. En effet, ces derniers jours, de nombreux supporters du Barça ont appelé l’entraîneur basque à quitter son poste en fin de saison, en lançant notamment le populaire hashtag #ValverdeOut. 

De Jong Like un hashtag qui demande la démission de Valverde

Alors que certains jugent que Valverde ne l’utilise pas à son vrai poste, De Jong a commenté lui même sur cet hashtag en cliquant sur la mention « Like », comme pour approuver cette requête des supporters. Quelques instants plus tard, le joueur a retiré son commentaire, rapporte The Sun.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport, texte et plein air

A-t-il commis une erreur en « Likant » ce post ou l’a-t-il fait délibérément ? En tout cas, le positionnement de De Jong par Valverde a suscité des interrogations en Catalogne. Lors de ses premiers matches avec le Barça, l’ancien de l’Ajax a été positionné sur le coté droit, ce qui l’a beaucoup gêné. Lors des récents matches, Valverde a rectifié le tir en le positionnant au cœur du jeu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *