Dernière minute : Rakitic vers une destination surprise ?

Pour le match comptant pour la 3e journée de Liga, le Barça a été tenu en échec sur la pelouse du promu Ossasuna (1-1). Sans Lionel Messi, pas encore rétabli, les Blaugranas ont confirmé leurs difficultés en ce début de saison. Pour cette rencontre, le milieu de terrain croate Rakitic est encore resté sur le banc.

Depuis des semaines, le vice-champion du monde fait l’objet de rumeurs instantes au sujet d’un éventuel départ au PSG dans le cadre de l’opération Neymar. Le dossier de l’attaquant brésilien étant quasiment clos, tout laisse à penser que Rakitic sera au Barça cette saison. En conférence de presse d’après-match, Valverde a d’ailleurs lâché ses vérités sur le dossier.

La Juventus insiste pour Rakitic

« J’ai mis en place la même équipe parce que nous étions très bons contre le Betis. Il y a beaucoup de concurrence. (Arturo) Vidal et Arthur (Melo) sont sortis. C’est une question de patience. Quand vous avez autant de milieux de terrain, c’est difficile de donner des minutes. Ivan Rakitic ? Que voulez-vous que je vous dise… Quand Ivan a joué l’année dernière, (Nelson) Semedo est resté sur le banc parce que Sergi Roberto a joué. Le mercato ? Il n’influence en rien mes décisions, pas même avec Rakitic. Si je pense qu’il me sera utile pour le jeu, je le mettrai. Je choisis en fonction du match ».

Cependant, la Vielle Dame insisterait pour s’attacher les services du milieu de terrain. À en croire Sport, les Turinois tenteraient un coup de dernière minute pour s’offrir Rakitic. Le média annonce des discussions avancées entre le directeur sportif du club transalpin Fabio Paratici et les dirigeants du Barça ces dernières heures. Le même son de cloche résonne du côté de l’Italie où les médias affirment l’existence d’une grosse offre. Il se murmure également que ces derniers pourraient inclure Emre Can comme monnaie d’échange. Selon ces mêmes sources, les positions des deux clubs se seraient rapprochées au cours des dernières heures. Rakitic pourrait donc déposer ses valises non pas au PSG mais à la Juventus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *