fbpx

Deux joueurs du Barca veulent quitter le club!

Une chose est claire à Barcelone: ​​ils doivent gagner 130 millions d’euros en vendant des joueurs avant le 30 juin 2020. Plusieurs noms sont sur la table en tant que principaux candidats à la sortie du club.

Le budget approuvé par Barcelone début octobre l’oblige à vendre des joueurs pour une valeur de 124 millions d’euros afin d’équilibrer les choses. Ce montant est supérieur de 11% à ce qu’il était l’an dernier. Le club doit donc demander à se conformer, selon les comptes du journal ‘Marca’.

Barcelone doit concilier ses comptes du marché hivernal et les premiers jours des comptes estivaux. Le budget peut être équilibré dès le 1er juillet, date du début du prochain exercice.

Donc, en regardant l’équipe actuelle de Barcelone, il semble clair quels joueurs seront choisis pour partir. Le premier d’entre eux est Rakitic, devenu irremplaçable, à ne plus jouer en un clin d’œil.

Selon les rumeurs, le joueur croate quitterait le pays depuis l’été, date à laquelle il aurait été un pouvoir de négociation pour ramener Neymar, ce qui ne s’est pas produit. Peut-être que son refus de prendre part à l’opération lui a coûté d’être relégué au rang de substitut le plus discret.

Lire aussi
Officiel : Arda Turan fait son retour au FC Barcelone

Malgré tout cela, Rakitic a toujours une bonne composition, et a notamment plusieurs intérêts de clubs italiens. Il est l’un des rares joueurs dont la valeur des ventes fera partie intégrante de la balance des livres, car il est plus qu’un bon joueur.

Un autre milieu de terrain destiné à partir le plus tôt est Arturo Vidal. Le Chilien, qui ne fait pas partie du onze de départ, a un contrat avec le club jusqu’en juin 2021. C’est donc l’une des dernières chances de Barcelone de tirer de l’argent de sa vente.

Contrairement à Rakitic, il n’est pas amorti. Par conséquent, environ 6 millions d’euros doivent être déduits de la valeur des ventes, mais sa valeur de marché est d’environ 16,5 millions d’euros.

Malcom est déjà vendu, mais bien que Barca ait reçu 40 millions d’euros de la part de Zenit, il ne reste que 8 comptes pour le solde, car il reste encore beaucoup à amortir. Quelque chose de semblable va se passer avec Coutinho.

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *