kdeihddm4ffppdbc6y6rtwl2ya
dans

Du jamais vu depuis Guardiola, les deux stats incroyables de Setién pour sa première

Par

le


Intronisé à la tête du FC Barcelone dans la semaine, Quique Setién a connu son baptême de feu sur le banc à l’occasion de la réception de Grenade. Pour sa grande première, les Blaugranas se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à l’inévitable, Lionel Messi.

Un succès qui a mis du temps à se dessiner. Ultra-dominateurs, les Catalans ont monopolisé le cuir sans réussir à faire sauter le verrou des visiteurs. Profitant de la supériorité numérique en fin de partie, Messi s’est chargé de lancer idéalement l’ère Setién. Cependant, les chiffres de cette partie sont tout bonnement impressionnants.

D’abord, dire que les Blaugranas ont mis les pieds sur la gonfle serait un euphémisme. Griezmann et ses coéquipiers ont réalisé 1002 passes. Plus de 1000 passes dans une rencontre, ce n’était arrivé qu’à deux reprises au Barça, en 2011 et 2012 sous Guardiola et Vilanova.

Mieux encore, face à Grenade la possession tourne à 82,6 % en faveur des Culés, il devient le 2e coach avec le taux le plus élevé derrière Guardiola, 84 % contre Santander. Bref, l’ère Setién démarre sous d’heureux auspices.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Du jamais vu depuis Guardiola, les deux stats incroyables de Setién pour sa première”

  1. Avatar de Nisloge

    Malgré tout ça, je ne vois pas l’importance de vous rappeler le score de la rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *