1584548132 485174 1584548316 noticia normal
dans

Equipes qualifiées en C1 et C3 : La proposition de la Fédé espagnole fait polémique

Par

le


Longtemps optimiste, la Fédération espagnole de football commence désormais à envisager l’arrêt définitif de la Liga. Hier, l’instance a proposé aux club de comptabilisé le classement actuel du championnat pour déterminer les 7 équipes qui joueront les compétitions européennes la saison prochaine (4 pour la Ligue des champions et 3 pour l’Europa League).

Ainsi, le FC Barcelone, le Real Madrid, le FC Séville et la Real Sociedad, qui occupent les quatre premières places de Liga, seraient ainsi qualifiés pour la Ligue des champions. Getafe, 5e et pourtant à égalité de points avec la Real, disputerait la Ligue Europa, tout comme l’Atlético de Madrid, 6e. La dernière place devrait aller à Bilbao, finaliste de la Coupe du Roi, au détriment de Valence, 7e. Mais cette proposition fait polémique, notamment à Madrid, où Getafe conteste la 4e place de la Real Sociedad.

En effet, Getafe a le même nombre de points que les Basque et ont remporté le match aller chez la Real (2-1). Sauf que le match retour ne s’est pas encore joué. Mais en Espagne, c’est la différence de buts particulière entre deux équipes durant leur confrontation qui prévaut. Ce qui veut dire que c’est Getafe qui devrait être au dessus de la Real Sociedad, ont fait savoir les dirigeants du club de la banlieue madrilène.

Cependant, ils assurent que ce qu’ils préfèrent est que le championnat reprenne et n’acceptent pas cette proposition de la Fédération.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *