ansu fati celebration
dans

FC Barcelone : auteur d’un doublé, Ansu Fati entre dans l’histoire de la Liga

Par

le


Distancé de 6 points par le Real Madrid, le FC Barcelone accueillait hier Levante, avec l’objectif de se rapprocher de son rival. Lors de ce match, les Catalans ont acquis un succès important, grâce notamment à Ansu Fati. Sur deux passes décisives de Lionel Messi, le jeune joueur d’origine bissau-guinéenne a inscrit un doublé. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire de la Liga a faire pareille performance.

Depuis le début de la saison, Ansu Fati fait tomber les records de précocité un par un. Plus jeune buteur de l’histoire du Barça en Liga, il a accroché un nouveau record à son palmarès. En effet, hier, en seulement 103 secondes de jeu et deux actions de classes initiées par Lionel Messi, Ansu Fati a réussi à inscrire deux buts, coup sur coup. Une performance historique, puisqu’elle fait de lui le plus jeune joueur à inscrire un doublé dans l’histoire de la Liga espagnol.

Avec 17 ans et 94 jours, il a battu le record en possession de  Juanmi Jiménez (Málaga), auteur d’un doublé avec 17 ans et 115 jours, lors d’un match en 2010, Au FC Barcelone, ce record était détenu par un certain Bojan Krkic, qui avait réussi un doublé en 2008, à 17 ans et 208 jours. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *