bartomeu gritos dimision
dans

FC Barcelone : Baisse des salaires, démissions… les dessous du malaise interne

Par

le


On le sait, le climat actuel au FC Barcelone n’est pas le meilleur qui puisse exister. Depuis le début de la saison, la direction catalane essuie les critiques venues de partout et les polémiques n’en finissent plus.

Ébranlé par la polémique née du licenciement de Valverde, le club catalan s’est aussi retrouvé au plein milieu d’une guéguerre entre le secrétaire technique Abidal et Lionel Messi. Lequel a ensuite tancé sa direction au sujet de la baisse des salaires, sans parler du scandale des faux profils imputé à Bartomeu. Bref, un contexte pour le moins pesant. Et pour ne rien arranger, la baisse des salaires en a enclenché une autre.

En effet, le président Bartomeu aurait décidé de sévir et plusieurs dirigeants sont sur la sellette. En clair, un grand coup de balai se dessine au sein de la direction catalane. Parmi les visés, le vice-président Emili Rousaud a décidé de prendre publiquement la parole. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne ménage aucunement Josep Bartomeu.

« Bartomeu m’a appelé hier pour me dire qu’il se méfiait de certains dirigeants, dont moi, et qu’il nous écartait. Il considère qu’il y a eu des fuites et que j’ai critiqué les dirigeants du club. Il y a les raisons, et il y a la forme : dans une période de confinement, avec un simple coup de téléphone alors que je rentre du travail avec mon masque et mes gants. C’est une période difficile pour toutes les entreprises, et se séparer de ses administrateurs à ce moment n’est pas approprié », a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par AS. Bref, une mauvaise publicité pour le club catalan en ces temps de crise.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *