FC Barcelone : défaite à Grenade, Messi a secoué ses partenaires

En déplacement à l’Estadio de los Carmenes pour le compte de la 5e journée de championnat, le Barcelone a enregistré sa deuxième défaite de la saison. Auteurs d’une piètre prestation, les Blaugranas se sont fait surprendre par malgré le retour de Lionel Messi. Ce dernier aurait d’ailleurs moyennement gouté à ce revers.

Messi demande plus de concentration

Le FC Barcelone avait montré de très belles choses le week-end dernier. Face à Valence, les coéquipiers de Griezmann avaient séduit en dominant nettement le club ché. Cependant, ils n’ont pas pu enchaîner. Pire, les Catalans évitent de justesse la défaite en Ligue des Champions grâce à un Ter Stegen inspiré. Et pour le retour aux affaires en championnat, Valverde avait décidé de faire tourner pour s’adapter au rythme frénétique des rencontres. Sauf que, rien ne s’est passé comme prévu. Au-delà de cette défaite, le club catalan rate complétement son début de saison. Pour preuve, les Blaugranas n’ont pris que 7 points sur 15 possibles (les 6 à domicile). C’est ni plus ni moins que le pire début de saison du club depuis…25 ans. La preuve que le Barça va mal. Messi n’apprécie pas.

Lire aussi
Barça conclue un superbe accord avec Atletico

Entré en cours de jeu, Lionel Messi n’aura pas réussi à inverser la tendance. Toutefois, il a été un des rares a apporté le danger. Selon le journaliste, Helena Condis dans Tiempo de Juego, la Pulga aurait demandé plus de concentration à ses coéquipiers. Le quintuple Ballon d’Or espère voir un sursaut d’orgueil afin de se remettre rapidement dans le bon sens surtout que de grands rendez-vous attendent les Catalans.

Lire aussi
Dernière minute : Barça - Real, la date du Clasico enfin fixée (officiel)

Valverde plaide coupable

En conférence de presse d’après match, le technicein des Catalans est revenu sur cette rencontre. « nous n’avons pas été bons aujourd’hui. Nous ne faisons pas de bons matches loin de chez nous. Nous avons dominé mais nous n’avons pas conclu les situations par des buts. (…) Il y a un manque de justesse dans la surface, dans les derniers mètres. Au final, les acteurs sont les joueurs mais l’entraîneur est responsable. Je me sens responsable de ce qui s’est passé. On peut perdre mais il faut aussi mériter de gagner et aujourd’hui, on ne l’a pas mérité »

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

2 thoughts on “FC Barcelone : défaite à Grenade, Messi a secoué ses partenaires

  1. La philosophie de jeu a littéralement disparu depuis les départ de xavi ensuite inesta il ne édité plus sue la vestige messi qui seul ne peut rien faire. Fin de cycle? à s’y méprendre on l’aurait bien cru Une remise en cause est nécessaire de nouveau joueurs capables de nouveau donner a Messi l’environnement nécessaire pour recréer ce leg de Johan cruft

  2. Oui le Barca a perdu son ADN, son style de jeu s’est profondément effrité,il n’a plus les hommes pour cela sauf bien sur Messi évidemment et autour le de lui le désert, plus de xavi plus d’inesta la hargne, le marquage tout terrain la rapidité d’exécution le « tic tac meurtrier » qui déroutait les défenses et faisait se lever même les adversaires ne sont plus que souvenir Le Barça doit recruter ces hommes capables de réincarner xavi inesta dans l’esprit de Cruft mais un entraîneur qui met en œuvre cette philosophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *