FC Barcelone : Dugarry s’en prend à Messi pour défendre Griezmann

On en oublierait presque que Cristophe Dugarry a porté le maillot du FC Barcelone tant ses prises de paroles sont souvent pour critiquer le club. Pour évoquer la situation de Griezmann au Barça, le champion du monde 98 n’a pas hésité à froisser la Pulga.

S’il n’a pas réussi à se montrer sous son plus beau visage lors du Clasico, Griezmann s’est illustré dans un fait de jeu plutôt surprenant. Alors qu’il avait une belle situation de frappe, le Mâconnais s’est mis à chercher l’Argentin. L’ancien tricolore a beaucoup de mal à digérer cette action et lui reproche d’avoir peur de contrarier Lionel Messi.

« Quand tu arrives dans ce genre de clubs, tu as envie d’être le bon coéquipier, de rentrer dans le moule. Il y a déjà des stars bien installées, tu as envie de bien faire les choses. Mais ce n’est pas ça dans ce genre de clubs. Même les stars avec qui tu joues, ce n’est pas ce qu’elles ont envie de voir, elles ont envie de voir un mec qui a son caractère, qui est un chien, qui s’impose, qui montre ses “cojones”, qui montre qu’il est fort et qu’il va te faire gagner des matchs. Le gentil, il ne passe pas. Ces stars qui sont là pour t’accueillir, à la base elles sont plutôt sympathiques, mais il faut aller les bousculer, leur mordre les mollets, leur montrer que tu es là pour leur piquer leur place, les secouer. » a-t-il déclaré sur RMC.

Lire aussi
Real Madrid : Thibaut Courtois bat un vieux record de 25 ans

Et à Dugarry de se montrer plus virulent dans sa critique, « Les exemples Eto’o et Ibrahimovic (dont l’ego les a poussés vers la sortie du Barça, ndlr) ? Ce n’est pas grave, tu gagnes le respect, a répondu le consultant. Tu ne t’imposeras pas plus en faisant le “toutou”. Il faut qu’il se prenne en main. Peut-être qu’il a fait le mauvais choix en venant, surtout s’il est venu avec cette mentalité et qu’on lui a mis dans la tête qu’il faut faire allégeance à Messi. Peut-être qu’il a trop été dans ce discours “il faut que je me fasse bien voir, Messi ne m’a pas accepté, Messi ne m’a pas appelé…” On n’en a rien à foutre de Messi ! Qu’il aille se faire voir Messi ! »

Lire aussi
"Je dépensais des millions d'euros...", les terribles confessions d'une ancienne star du Real Madrid
Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

2 thoughts on “FC Barcelone : Dugarry s’en prend à Messi pour défendre Griezmann

  1. Un tocard qui s’en prend au meilleur joueur du monde. Quel paradoxe ! Dugary celui qui va se faire voir est le seul dans l’histoire du football à avoir 6 ballons d’or donc tu n’es qu’un parleur de plus

  2. Pas le meilleur au monde, meilleur en Europe peut-être, surtout en club. A chaque qu’il vienne en Amérique du Sud pour jouer la copa america, il n’a jamais eu la production d’un joueur moyen. Idem en coupe du monde. Donc, on ne saurait être meilleur du monde en étant brillant seulement un club sur un continent.
    Je pense que Duga a raison. Messi n’a pas l’étoffe d’un grand joueur, il reste un bébé du haut de ses 33 ans ou presque. Il veut être babycité à tout bout de champs; il veut avoir à ses côtés des gens qui lui vouent une dévotion démesurée. Puis, dès qu’un joueur signe au Barça, on lui impose une clause: d’être dithyrambique envers messi. Ce dernier est ombrageux, fébrile mentalement, pour être accepté par Messi au Barça, on doit accepter de faire une obliteration de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *