fbpx

FC Barcelone : Et maintenant comment faire avec Valverde ?

Depuis la défaite du FC Barcelone face à l’Atletico Madrid en Supercoupe d’Espagne, l’avenir de Valverde au FC Barcelone s’écrivait en pointillés. Quelques heures après cette déconvenue essuyée par les Catalans, deux cadres de la direction du Barça, Eric Abidal et Oscar Grau, se sont rendus au Qatar pour rencontrer Xavi Hernandez et lui proposer le poste d’entraîneur. Avant que l’ancien milieu de terrain ne donne sa réponse, le départ de Valverde semblait inévitable.

Mais un revirement de situation s’est produit. Car, alors que tout le monde s’attendait à ce que Xavi dise « Oui » et accepte le poste d’entraîneur à effet immédiat, l’actuel entraîneur d’Al Sadd a fait tout le contraire. En effet, Xavi ne signera pas cet hiver et a fait savoir qu’il ne pourrait prendre le club qu’en juin prochain. Désormais, une question se pose. Comment faire avec Ernesto Valverde ?

Une question qui semble banale, mais qui est loin de l’être, car avec tout ce « tralala », le Barça a surement entamé la confiance et l’estime de son entraîneur, qui va se dire n’être que la roue de secours en attendant de trouver autre chose. Sachant qu’il sera très probablement limogé à la fin de la saison, Valverde n’aura plus l’obligation de résultat avec le Barça. A moins que l’inverse se produise et qu’il veuille montrer à tout le monde qu’il est et reste l’homme de la situation.

Lire aussi
"Le lien entre Messi et Griezmann sera extraordinaire"

Mais plus important encore, comment l’entraîneur pourrait-il remobiliser ses troupes alors que ces derniers savent qu’il n’est plus l’homme de la situation au yeux des dirigeants ? Comment va-t-il faire pour que son discours continue d’être écouté par ses joueurs ? Des questions qui montrent la situation assez difficile sur laquelle s’est mise le Barça avec son coach.

L’autre option, qui n’est non plus pas la plus simple pour le Barça, est de virer Valverde et de trouver un intérimaire pour le reste de la saison. Un risque énorme puisqu’une telle décision pourrait s’avérer être un fiasco, sachant que le Barça se doit de remporter au moins un titre majeur toutes les saisons.

Les 7 joueurs qui ont eu la carrière brisée au Real Madrid à cause de Karim Benzema
(Visited 2 862 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *