Barça : Gerard Piqué lâche de grosses révélations sur Neymar et le vestiaire catalan

Au cours d’un entretien avec le média espagnol El Largero, Gerard Piqué& est revenu sur le feuilleton qui a animé durant tout l’été le mercato estival : Neymar au FC Barcelone. Courtisé par son ancien club, le joueur voulait également revenir en Catalogne. Finalement, il est resté à Paris, malgré plusieurs offres des Catalans, éconduites parles Parisiens.

Pour Gerard Piqué, les cadres de l’équipe étaient même prêts à faire un gros effort financier pour aider le club a pouvoir recruter Neymar. Ils ont ainsi proposer au président Bartomeu de retoucher leur contrats pour financer ce transfert. « Nous étions prêts à retoucher nos contrats. C’est ce que nous avons proposé au président. Nous savions qu’il y avait la question du fair-play financier et comme notre relation avec le président a toujours été très bonne, nous lui en avons parlé. Au lieu de toucher ce que nous avions à toucher l’année prochaine, nous aurions pu lisser sur la deuxième, troisième ou quatrième année suivante de nos contrats pour que Ney puisse venir, si c’était ça le problème », a-t-il révélé.

« Nous, au final, nous voulons toujours aller dans le sens du club. Si nous pouvons aider le club à ne pas avoir de problème, pour nous, il n’y avait pas de soucis. Plus que baisser nos salaires, l’idée était de trouver une formule pour que le club puisse, s’il le souhaitait, recruter Neymar », ajoute Piqué.

Gerard Piqué ne s’arrête pas et dévoile également la phrase que lui ont dit les joueurs, lorsqu’il quittait le FC Barcelone il y a un peu plus de 2 ans .« Nous lui avons dit quand il est parti : « tu pars pour une prison dorée »», lâche le défenseur central espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *