FC Barcelone : Gerard Piqué ne veut pas reprendre la Liga tout de suite et s’explique

À l’instar de la Bundesliga, officiellement de retour le 16 mai prochain, de nombreux autres championnats comptent finir la saison suspendue, en raison de la pandémie de coronavirus. En Espagne, Javier Tebas est plus que jamais déterminé à clore la saison, malgré plusieurs cas déclarés de coronavirus.

Relancé sur le sujet, Gerard Piqué a donné ses impressions sur une possible reprise de la Liga. Le défenseur du FC Barcelone veut bien reprendre mais à une condition : avoir plus de temps pour se remettre dans le rythme.

«Je comprends l’intérêt de La Liga de terminer le championnat parce qu’il y a beaucoup de choses en jeu. En plus du fait que nous soyons leaders (le Barça possède deux longueurs d’avance sur le Real Madrid, NDLR), ce serait moche de finir comme ça. Nous sommes à l’arrêt depuis longtemps et j’entends être bien préparé pour éviter les risques de blessures. C’est pourquoi quelques jours d’entraînements supplémentaires ne feraient pas de mal», a expliqué le champion du monde 2010 dans des propos rapportés par Marca.

Rappelons que plusieurs équipes ont repris le chemin de l’entraînement. C’est le cas du FC Barcelone ou encore de l’Atletico Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *