725782ae a50f 42c7 aa3e a079c8b969e2
dans

FC Barcelone : Koeman dévoile ce qu’il a dit à Riqui Puig

Par

le


En marge du Trophée Gamper remporté sur le plus petit des scores contre Elche, Ronald Koeman a apporté ses clarifications sur le cas Riqui Puig. Hier, la presse espagnole annonçait de chœur que le technicien hollandais ne comptait pas sur l’espoir du Barça, l’invitant à se trouver un nouveau club.

L’annonce a beaucoup surpris en Catalogne. Alors qu’il incarne l’avenir du FC Barcelone, Riqui Puig serait invité à aller voir ailleurs. Preuve, il n’a pas non plus été retenu pour la rencontre face à Elche. À l’issue de la partie, Koeman a tenu à effectuer une mise au point.

« Ce n’est pas vrai que je lui ai dit que je ne comptais pas sur lui. J’ai parlé avec le joueur ce vendredi. La situation de Riqui s’applique également à d’autre joueurs. Ils doivent jouer parce qu’ils sont jeunes. Je lui ai dit que ce serait très difficile de jouer ici », a affirmé Koeman dans des propos rapportés par Sport.

« Je lui ai recommandé de partir en prêt. C’est aussi valable pour Carles Aleña et Pedri. Ces gars doivent jouer. Ils ont beaucoup de concurrence ici. Je lui ai dit qu’il avait un avenir ici et que nous réfléchissions à la meilleure façon pour lui de réussir au Barça », a-t-il rajouté. Un discours qui ne passe auprès des suiveurs du club car l’ancien sélectionneur des Pays-Bas semble se dédire, lui qui avait assuré que les jeunes allaient être une pierre angulaire de son projet.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “FC Barcelone : Koeman dévoile ce qu’il a dit à Riqui Puig”

  1. Avatar de Gronayes Guillaume Paulin

    De tous les milieux actuels du Barça seul Puig je peux le dire sans hésitation a donné satisfaction,avec un jeu tourné vers l’avant.D’où sort il cet entraîneur,et venir le reléguer au second plan.U’e équipe avec autant de trentenaire a réellement besoin de jeunes aussi talentueux comme Riqui,sans oublier les Araujo,Pedri, ALENA et autres…. Vivement que la politique des jeunes soit de mise sinon, même pas la peine de penser à quoique ce soit cette année. L’entraineur doit respecter sa parole donnée qui est celle de promouvoir les jeunes, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *