fbpx

FC Barcelone : La Fédération menace le recrutement d’un joker médical

Ce vendredi, la Fédération devra enfin se prononcer sur le possible recrutement ou non d’un joker médical par le FC Barcelone, après la blessure d’Ousmane Dembélé. Mais si le Barça a officiellement déclaré son joueur français indisponible pour une durée de 6 mois, le tribunal médical de la Fédération devra étudier le dossier du joueur avant d’autoriser ou non le recrutement d’un joker médical.

Avant même son retour de blessure, Ousmane Dembélé s’est encore blessé. Opéré en Finlande, le joueur sera absent 6 mois, selon son club. Cependant, pour lui trouver un joker médical, il faudrait bien prouver qu’il sera indisponible pour cette période. En effet, la Fédération espagnole de football, organe habilité pour donner l’autorisation, a un tribunal médical qui se charge de ce genre de dossier.

Lire aussi
FC Barcelone : Lionel Messi s'offre le doublé (vidéo)

Composé de médecins spécialisés dans le sport et d’experts, c’est eux qui devront juger la blessure d’Ousmane Dembélé et valider la durée d’indisponibilité. Et ce tribunal pourrait bien dire « Non » au FC Barcelone pour le recrutement d’un joker. Ceci pourrait intervenir si les médecins jugent que la blessure de Dembélé ne nécessite pas plus de 5 mois d’indisponibilité.

Dans le cas contraire, s’ils valident la durée d’indisponibilité évoquée par le Barça, le club aura 15 jours pour recruter un joueur.

« Mohamed Salah m’a pris dans ses mains et a pleuré de chaudes larmes » | Histoire de Foot
(Visited 1 times, 10 visits today)

One thought on “FC Barcelone : La Fédération menace le recrutement d’un joker médical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *