esp la blessure de trop pour dembele le barca craint le pire dembele 27271231
dans

FC Barcelone : la vérité sur les blessures à répétition d’Ousmane Dembélé

Par

le


Les mésaventures se succèdent pour Ousmane Dembélé depuis son arrivée au Barça à l’été 2017. L’international français enchaîne les pépins physiques et ne devrait pas retoucher le ballon cette saison.

Malgré sa grande débauche d’énergie au retour de sa première blessure, le champion du monde français a rechuté. Victime d’une grosse blessure à la cuisse, l’ancien Rennais sera donc écarté des pelouses jusqu’à la fin de la saison. Cependant, son cuisiner personnel a battu en brèche sur la thèse d’une hygiène de vie incompatible avec le haut niveau. «Chez lui, il n’y a plus aucun produit préparé, il n’y a plus de soda : que du sain et du frais. Ousmane, il est fort au foot et il pensait que juste avec ça, ça suffirait. Mais il grandit et il comprend. Aujourd’hui, il mange de la dorade, du bar, du coquelet, beaucoup de légumes. C’est dur de voir tout ce travail et cette malchance dans les blessures, car il n’a jamais pris autant soin de lui», indique Anthony Ausebaud dans les colonnes de L’Équipe.

Aussi, le journal affirme que le club aurait sa part de responsabilité dans la situation de Dembélé. En effet, les contenus des séances d’entraînement du Barça seraient pour quelque chose dans la forme actuelle du joueur. «Il n’a pas de rappels à haute intensité dans la semaine qui lui permettent de supporter la charge aérobie en compétition», a noté Sébastien Lopez, préparateur physique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *