FC Barcelone : Le concurrent de Luis Suarez enfin trouvé (Photo)!

« Le FC Barcelone a besoin d’un n° 9. J’ai 31 ans et le club doit penser à l’avenir » la formule est de Luis Suarez. Il est suffisamment rare de voir un joueur réclamer l’arrivée d’un concurrent direct pour le signaler. Pour Suarez en revanche, la concurrence ne lui fait pas peur. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le natif de la Céleste espère donc voir débarquer un autre buteur au Camp Nou, tant pour le soulager que pour permettre au Barça d’atteindre ses objectifs.

Plutôt concentrés sur le feuilleton Neymar comme dossier prioritaire, les dirigeants catalans ambitionnent de se renforcer dans d’autres secteurs peu concurrentiels. Ce n’est pas un secret que la doublure de Jordi Alba pose problème depuis quelques saisons. Les Blaugrana auraient d’ailleurs formulé une offre pour s’attacher les services de Junior Firpo. Reste maintenant le cas du deuxième avant-centre capable de suppléer Suarez. Alcacer étant définitivement transféré au Dortmund.

Lire aussi
La star argentine est revnue sur les coulisses de son arrivée au Barça

Le suppléant de Suarez déniché en interne

De nombreuses pistes ont été évoquées. Désireux de trouver un buteur à même de se fondre dans le collectif, le FC Barcelone a exploré plusieurs options. Ainsi, Jovic, Icardi ou encore Mandzukic ont été cités. Même l’option Lautoro Martinez a été annoncée avec insistance. En revanche, le FC Barcelone semble avoir trouvé son bonheur chez les jeunes.

En effet, selon Mundo Deportivo, le club catalan ne compte pas faire sauter la banque pour trouver le prochain concurrent de Suarez. Le suppléant de l’Uruguayen devrait être Abel Ruiz. Méconnu du grand public, Ruiz est un pur produit de Masia. Agé de 19 ans, le buteur d’1m80 fait partie de l’équipe B catalane depuis 2016. Le joueur semble avoir gagné la confiance de Valverde et devrait être appelé chez les pros dès cet été.

Lire aussi
Eden Hazard lâche une bombe sur le PSG!

Vainqueur de l’Euro U19 ce dimanche, le titulaire et capitaine de la sélection espagnole a confirmé son talent et a montré qu’il pouvait jouer au haut niveau malgré son jeune âge.

 

 

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *