setien barcelona once
dans

FC Barcelone : le premier onze de gala que pourrait aligner Quique Setién

Par

le


L’ère Quique Setién va débuter avec la réception de Grenade, 10e de la Liga ce dimanche. Intronisé à la tête du FC Barcelone suite au départ de Valverde, le natif de Santander va connaitre ses grands débuts sur le banc de l’actuel leader du championnat. Avec quelle équipe ? Éléments de réponse !

Les socios du club trépignent d’impatience de voir ce à quoi ressemble le Barça version Setién. Il faut dire que l’arrivée du technicien de 61 ans a été saluée par bon nombre de supporters qui voient en lui l’homme providentiel à même de redonner au club son lustre d’antan, notamment en termes de qualité de jeu déployé. Et son discours tend vers ce sens, « Je peux uniquement garantir que mon équipe va bien jouer ». Cependant, sa première compo suscite quelques interrogations.

En effet, Setién va devoir composer sans Luis Suarez (longue absence), ni Dembélé mais aussi Frenkie De Jong expulsé lors de la dernière journée. En revanche, il pourra compter sur les retours d’Arthur et la muraille Ter Stegen.

De toute évidence, le portier allemand devrait faire son grand retour. En défense, Sergi Roberto part avec une avance pour le couloir droit du fait notamment de ses sorties plus tranchantes. Le duo Piqué-Lenglet fera son retour dans la charnière surtout avec le match très moyen de Samuel Umititi en demi-finale de la Supercoupe. Et à gauche, sans surprise, Alba devrait occuper ce couloir.

[totalpoll id= »794558″]

La première surprise pourrait se trouver dans l’entrejeu. Avec l’absence de De Jong, combinée à la forme d’Arthur, Riqui Puig pourrait démarrer. Setién semble d’ailleurs vouloir faire jouer les premiers rôles au jeune prodige. Au choix, Rakitic ou Vidal vont accompagner l’indéboulonnable Sergio Busquets.

Devant, moins de doutes subsistent. Miné par des blessures dans ce secteur, Setién devrait opter pour le trio Messi-Griezmann et Ansu Fati.

 

Commentaires

2 réponses à “FC Barcelone : le premier onze de gala que pourrait aligner Quique Setién”

  1. Avatar de Hossein Lamarti

    Franchement c’est trop comme vous êtes trop Barça faut resté neutre et objectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *