FC Barcelone : Le prix de la pépite Ansu Fati dévoilé

S’il y a une satisfaction à noter au FC Barcelone en ce dur début de saison, c’est Ansu Fati. En l’absence de Lionel Messi et de Suarez, le jeune de 16 ans, formé à la Masia en a profité pour se montrer. Après une rentrée en jeu canon face au Betis où il a montré qu’il avait du potentiel, le joueur natif de Guinée-Bissau a confirmé face à Osasuna. Entrée à la 45e minute à la place de Semedo, le joueur de 16 ans a remis le Barça sur la bonne marche en égalisant. Un but qui lui permet d’entrée dans l’histoire du club comme le plus jeune joueur à marquer en Liga.

Avec 25 millions d’euros, Fati devient le 17ème joueur le plus chers de l’effectif barcelonais, à 16 ans

Après ces belles prestations, le joueur commence à se faire un nom. Passé de l’anonymat totale à future pépite du football mondiale, le nouveau statut d’Ansu Fati se fait également voir sur son prix. En effet, pour Transfermarket, site spécialisé dans les activités de transfert et estimation de la valeur marchande des joueurs, la jeune pépite barcelonaise vaut désormais 25 millions d’euros. Ce qui fait de lui le 17ème joueur le plus chers de l’effectif barcelonais. Une somme qui ne signifie presque rien dans le football moderne avec l’inflation des prix, mais qui est assez impressionnante pour un gamin de 16 ans, inconnu du grand public il y a moins d’un mois.

Lire aussi
Rachid Ghezzal va s'engager avec la Fiorentina

Cependant, le Barça tente de protéger son joueur. Face à sa nouvelle notoriété, les dirigeants catalans ont demandé à son père de limiter les interventions dans les médias pour éviter de mettre plus de pression sur le jeune joueur. Selon Sport, ils veulent également éviter de le perdre pour un autre club européen s’il ne dispose pas du temps de jeu nécessaire à son ambition et à son développement.

Lire aussi
Transferts XXL : Cristiano Ronaldo va se faire de nouveaux ennemis
Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link