messi triste
dans

FC Barcelone : Les raisons qui poussent Messi à vouloir partir dévoilées

Par

le


Selon les informations de de la Cadena Ser, Lionel Messi a stoppé ses négociations de prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Le joueur argentin voudrait ainsi quitter le club à la fin de son contrat, c’est à dire après la fin de la saison prochaine (2020-2021).

On en sait désormais plus sur les raisons qui poussent le capitaine du Barça à prendre une telle décision. Selon le journal madrilène AS, qui a creusé, Messi a accumulé plusieurs choses, qui commencent à le faire exploser. La première, c’est la gestion du transfert (avorté) de Neymar. Pour le joueur, le Barça n’a fait aucun effort pour signer le Brésilien du PSG, ce qui aurait considérablement aidé le club.

La deuxième chose, c’est le licenciement d’Ernesto Valverde. Comme annoncé à l’époque, Messi était très affecté par le départ du coach espagnol. Ça ne s’arrête pas là car son clash avec Abidal a laissé des traces. C’est d’ailleurs le symbole de la cassure entre le joueur et ses dirigeants, avec qui il n’entretient plus de bonnes relations. Il y a également l’affaire BarçaGate, qui a fait éclabousser Bartomeu, accusé d’avoir recruter une entreprise pour critiquer ses joueurs.

Il y a une autre dont les gens parlent peu : les élections pour la présidence du club en 2021. En menaçant de partir, Messi pourrait ainsi forcer les Catalans à faire tomber Bartomeu pour avoir un nouveau projet avec les nouveaux dirigeants, dont l’un des favoris, Victor Font.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *